Actualités
Partager sur

Gilbert Collard: « l’Afrique est un pays de race noire »

Gilbert Collard- Afrique est un pays de race noire

S'il ne fait que rarement preuve de délicatesse, Gilbert Collard a encore fait parler de lui ce matin dans une émission de France télévision.

Le député du Gard Gilbert Collard n’est pas réputé pour être un homme d’une grande finesse dans ses déclarations. Il en a fait une fois de plus la preuve en tentant de défendre les propos de Nadine Morano sur la Race Blanche. Invité dans l’émission des « 4 vérités » sur France 2 lundi 28 septembre au matin, l’élu du Rassemblement bleu Marine, a déclaré « l’Afrique est un pays de race noire. Allez demander à un Africain si l’Afrique est un pays de race noire ! Il va vous dire : ‘Non non, mais attendez… non non… C’est un pays de race blanche, l’Afrique ! ». Une déclaration pleine d’ironie qui vient appuyer les déclarations de l’ex-ministre UMP qui avait déclaré dans l’émission « On n’est pas couché », « La France est un pays de race blanche ».

Pour Gilbert Collard, Laurent Ruquier est un « furoncle purulent »

Le député s’en est d’ailleurs pris à l’animateur de l’émission de deuxième partie de soirée de France Télévision du samedi soir. Il a déclaré à l’encontre de Laurent Ruquier: « Quand on va appuyer sur ce furoncle médiatique qu’est Ruquier, dire que « la France est un pays de race blanche », ça déclenche la purulence quoi, bon. C’est un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF ». Vivement interrompu par les animateurs de l’émission sur laquelle il était invité, Gilbert Collard a ensuite déclaré qu’ « il va me répondre ? Je ne crois pas non. Il est au-dessus de ça, lui. »

Un habitué des polémiques médiatiques

Ce n’est pas la première fois que Gilbert Collard fait une sortie médiatique de la sorte. En effet, au mois de décembre 2014, celui-ci avait expliqué que la torture pouvait être une solution pour lutter contre le terrorisme. Ces propos avaient été sous-entendu par la président du Front National, Marine Le Pen, qui avait ensuite retiré ses déclarations.

Afficher +