Actualités
Partager sur

François Fillon porte plainte contre la Canard Enchaîné

franc%cc%a7ois-fillon-porte-plainte-contre-la-canard-enchai%cc%82ne-2

François Fillon a décidé de porter plainte contre le Canard Enchaîné. Le journal est l'auteur des papiers sur les présumés emplois fictifs de sa famille.

C’est une autre campagne qui commence pour François Fillon. Après son échec électoral à la Présidentielle 2017, l’ancien candidat Les républicains doit se tourner vers ses ennuis judiciaires. Et pour cela, François Fillon a décidé de taper fort en attaquant en justice le Canard Enchaîné. En effet, il a attaqué l’hebdomadaire sur les articles concernant les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur sa famille. Une information dévoilée par l’entourage de François Fillon à l’AFP.

Alors qu’il était interrogé sur cette plainte qui a été annoncé en Une du journal d’investigations, l’entourage de l’ancien Premier ministre a confirmé auprès des journalistes cette affirmation. Selon le journal, cette plainte est fondée sur l’article L97 du Code électoral. Cet article a pour but de réprimer la propagation de « fausses nouvelles » ou alors de « bruits calomnieux ». Ces derniers sont inquiétants s’ils ont pour but de détourner une partie des suffrages.

François Fillon passe des paroles aux actes

C’est donc dans cette optique que François Fillon a décidé de porter plainte contre le journal. En effet, il n’a eu de cesse durant la campagne de parler de calomnies et de fustiger les journalistes. Il les accusait de faire campagne contre lui dans le but de le faire destituer de sa position de candidat à la Présidentielle 2017.

Afficher +