Actualités
Partager sur

François Fillon moqué pour une ancienne interview sur les scandales politiques

François Fillon moqué pour une ancienne interview sur les scandales politiques

François Fillon fait le buzz dans une vidéo datant de septembre 2016 dans laquelle il se plaint que la presse ne creuse pas assez les scandales politiques.

La chaîne de vidéos Brut s’est tapé un petit délire. En effet, elle a retrouvé et diffusé une précédente interview de François Fillon. Cela n’aurait pas eu énormément de bruit si cette vidéo ne montrait pas François Fillon dans une déclaration gênante. En effet, on y voit le candidat de la droite pour la Présidentielle 2017 se plaindre que la presse ne creuse pas assez les scandales politiques…

Pas de bol. En effet, cette vidéo datant du 2 septembre 2016 est reprise en boucle sur certains sites. Cela trois semaines après le début de l’affaire Fillon. Alors qu’il était invité sur le plateau de France Info François Fillon faisait des déclarations de campagne. Concernant notamment la Primaire de la droite et du centre. Dans ces déclarations, il réagissait à ses attaques sur Nicolas Sarkozy. En effet, lors d’un meeting, il avait attaqué son rival en déclarant « qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? ».

François Fillon aimerait plus de scandales politiques

Continuant dans la même voie, il dénonçait avec fougue le « système politico-médiatique ». François Fillon considérait qu’il ne tapait pas assez et ne s’acharnait pas sur les scandales politiques. Il avait notamment attaqué Nicolas Sarkozy et aussi Thomas Thévenoud, pour sa phobie administrative. « Il y a un problème d’abaissement du niveau d’éthique dans la vie politique. Il y a des ministres qui ne paient pas leurs impôts », avait déclaré François Fillon.

« Ce que je mets sur le même plan, c’est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires. Tout ça, ça fait la une pendant trois jours, et puis ensuite c’est fini, on n’en parle plus. Et moi, sur le terrain, je rencontre tous les jours des gens qui me disent : Moi, quand je passe devant le radar, je paie », avait déclaré François Fillon.

Aujourd’hui, il regrette certainement ces paroles

Invité sur France 2 ce mercredi, sa conseillère politique Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré tout le contraire. « Il faut qu’on réussisse ensemble à dépasser ce trouble pour remettre de l’espérance dans cette campagne », a-t-elle lancé. Avant de continuer « je pense qu’on est en train de réussir, et je le souhaite vraiment, à dépasser le moment où on ne parle que de ça ».

Une chose est certaine, aujourd’hui, il parle d’un acharnement de la presse…

Afficher +