Actualités
Partager sur

François Fillon: sa femme aurait été placée en garde à vue

François Fillon: sa femme aurait été placée en garde à vue

Penelope Fillon aurait été placée en garde à vue ce matin selon Médiapart. Laissant supposer un mobile de l'annulation de la visite de François Fillon au salon de l'agriculture.

C’est un véritable tremblement de terre. Pénélope Fillon aurait été placé en garde à vue selon les informations de Médiapart. En effet, selon une source proche de Les Républicains, une perquisition serait prévue. Selon le JDD, François Fillon a lui aussi été convoqué par les juges d’instruction. Il aurait donc annulé sa visite au Salon de l’Agriculture. Prévue pour huit heures, sa visite a été reportée à une date ultérieure à la dernière minute. François Fillon a aussi annoncé qu’il s’exprimera ce midi de son QG. Il n’a cependant donné aucun détail de ce qu’il y dira.

François Fillon va-t-il retirer sa candidature ?

D’autant plus que sa propre équipe de campagne ignorait tout de ce projet de François Fillon. La garde à vue de Pénélope Fillon serait-elle la raison de son annulation ? Car on ne sait pas réellement ce qu’il s’est passé ce mercredi 1er mars au matin. Une hypothèse revient de manière plus conséquente de les autres. François Fillon va-t-il renoncer à sa candidature à la Présidentielle 2017 ?

L’hypothèse semble la solution la plus probable. En effet, s’il avait clamé son innocence, il avait aussi annoncé qu’il se retirerait de la campagne en cas de soucis judiciaire le concernant. Cependant, en observant l’agenda de la campagne présidentielle, il est difficile d’imaginer un retrait du candidat. En effet, le dépôt des parrainages est prévu au Conseil Constitutionnel le 17 mars prochain. Si bien que le délai de remplacement pourrait être beaucoup trop court pour que Les Républicains présentent un nouveau candidat.

L’affairez Fillon qui met le parti LR dans la tourmente

François Fillon et sa femme sont dans une tempête politico-médiatique depuis les révélations du Canard Enchaîné. Le journal d’investigation expliquait que la femme de l’ex-Premier ministre aurait bénéficié d’un emploi fictif d’assistante parlementaire de son mari lors de ses mandats de députés. Elle aurait aussi eu un emploi fictif à la Revue des Deux Mondes pour laquelle elle aurait collaboré entre mai 2012 et décembre 2013.

Afficher +