MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

François Fillon: ses enfants lui ont reversé une partie de leurs salaires

François Fillon: ses enfants lui ont reversé une partie de leurs salaires
Partage
Partager sur Facebook

Les enfants de François Fillon lui aurait versé une partie de leur salaire durant plusieurs mois. Un salaire provenant d'un travail qu'il leur avait donné.

C’est une révélation qui va encore fait couler de l’encre. En effet, outre le salaire perçu par sa femme, François Fillon aurait aussi donné des emplois à ses enfants. Ces derniers sont aussi sous le coup d’un suspicion d’emploi fictif. Marie Fillon, employée d’octobre 2005 à décembre 2006 comme assistante parlementaire et Charles, employé en 2007. Mais une chose perturbe. En effet une partie des salaires perçus par les enfants a été reversée à François Fillon lui même selon le Parisien.

Selon l’avocat de Marie Fillon, la fille de François Fillon voulait rembourser ses parents qui lui avaient prêté de l’argent pour son mariage. Pour ce qui est du fils Fillon, il aurait remboursé son loyer et son argent de poche. Selon le Parisien, les sommes sont malgré tout énormes. En effet, sur les 46 000 euros qu’aurait touché Marie Fillon, 33 000 euros se sont retrouvés sur le compte joint de leurs parents…

Une remboursement de Mariage et d’argent de poche

« Elle fait ce qu’elle veut de l’argent qu’elle gagne! Si elle veut rembourser ses parents, c’est son choix ». Les mots de Kiril Bougartchev, l’avocat de Marie Fillon à l’AFP tentent de mettre fin à la polémique… En effet, selon lui, sa cliente aurait simplement souhaité financer elle-même son mariage. Elle aurait donc aurait simplement remboursé ses parents. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré aux enquêteurs de l’office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff) lors de son audition le 9 février dernier.

Des factures retrouvées mais pas les contrats de travail

L’avocat explique même que le couple Fillon a retrouvé les factures de ce mariage qui leur aurait coûté 44 000 euros. Selon l’avocat de Marie Fillon, les salaires perçus par la fille du couple étaient justifiés. « Elle a mené des recherches sur plusieurs thématiques pour son père. Sur des sujets institutionnels, européens et sur des questions de société. Notamment en vue de la sortie de son livre en 2006 », a déclaré l’avocat avançant plusieurs preuves.

Le Parisien dévoile aussi les virements faient par le fils de la famille à François Fillon. Ces virements mensuels représentent 30% du salaire net mensuel du jeune homme. Selon l’avocat de François Fillon, Antonin Lévy, interrogé sur le Parisien, cette somme représente son loyer et de son argent de proche » qu’il souhaitait rembourser à son père.

François Fillon devant les juges mercredi

C’est mercredi que François Fillon se rendra à la convocation des juges d’instruction. Ces derniers pourraient décider de le mettre en examen pour détournement de fonds publics. En effet, le Canard Enchaîné avait dévoilé que la femme de François Fillon, Pénélope Fillon, avait été son assistante parlementaire pendant des années. Mais le couple n’ayant jamais mis en avant cette coopération. Il est soupçonné d’emploi fictif. Penelope Fillon aurait perçu 680.380 euros net, soit environ 3600 euros mensuels net entre 1986 et 2013.

Vidéo recommandée pour vous