MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Floride: tous les deux jours, un mineur de moins de 16 ans se marie

Floride: tous les deux jours, un mineur de moins de 16 ans se marie
Partage
Partager sur Facebook

Aux Etats-Unis, le mariage de mineur est toujours légal dans 27 Etats sur 50... Un pratique qui sert avant tout à rendre le viol légal.

On évoque souvent l’Inde comme un pays où les mariages de mineurs sont autorisés... Mais même dans certaines sociétés occidentalisées, ils sont autorisés. Comme c’est le cas dans certains Etats des Etats-Unis. Selon une étude parue dans le New York Times, 250 000 mineurs se sont mariés entre 2000 et 2010. Une pratique qui touche avant tout les états confédérés, c’est à dire le sud du pays. Le Texas, la Floride et le Kentucky sont les principaux concernés. Ces trois Etats ont vu au moins 60 000 mineurs s’unir.

Un mariage entre une fillette de 11 ans et son violeur

Nicholas Kristof, le journaliste auteur de l’enquête, explique que « Les législateurs doivent comprendre que le mariage des mineurs est dévastateur au Niger et en Afghanistan. Mais aussi à New York et en Floride ». Un constat alarmant notamment quand on se rend compte qu’en Floride, un mineur se marie tous les deux jours. Parmi les exemples les plus marquants, celle de Sherry Johnson, une enfant de 11 ans. Elle a été obligée de se marier avec son propre violeur âgé de 20 ans et membre de son église.

Cette histoire avait fait du bruit. Notamment après que les autorités de Tampa Bay avait refusé de marier l’enfant. Mais la ville d’à côté n’a pas réellement hésité. Dans ce cas tragique, la jeune fille a eu neuf enfants dans un mariage qui n’a pas marché. Cette dernière milite aujourd’hui contre le mariage pour mineur.

Aux Etats-Unis, le mariage avec mineur couvre un viol

Aux Etats-Unis, le mariage de mineurs est encore légal dans 27 Etats sur 50. Si certains acceptent les mariages avec l’accord des parents, ce n’est pas le cas de tous. Le New York Times rappelle d’ailleurs qu’« une grande majorité de ces mariages implique des filles avec des hommes adultes ». Une manière de requalifier ces agressions sexuelles. En effet, coucher avec un mineur est un viol aux Etats-Unis… Mais le fait de se marier rend cet acte légal.

L’association Unchained at Last se bat contre le mariage des mineurs. Pour eux, la plupart de ces unions seraient des mariages forcés. Un des responsable de l’association explique que « pour elles, le mariage c’est la nuit de noces qui commence par un viol et qui se répète ».

Autres vidéos recommandées pour vous