Actualités
Partager sur

François Fillon: sa porte parole enflamme les réseaux sociaux avec sa croix

François Fillon: sa porte-parole porte une croix et indigne des réseaux sociaux

Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. A la télévision elle est apparue avec une croix autour du cou.

Dimanche soir, soirée de liesse pour les soutiens de François Fillon. En effet, dès le début de la soirée électorale il est crédité de plus de 69% de voix contre son concurrent Alain Juppé.

La croix polémique

Pourtant une ombre s’est très vite installée sur le tableau. Valérie Boyer est l’invitée de la soirée spéciale de France 2. Sur le plateau elle répond avec sérénité aux questions des journalistes. En effet, la porte-parole de François Fillon est fière du résultat de son candidat et ne s’en cache pas.

Ce qu’elle ne cache pas c’est également son pendentif en or qui a très vite fait réagir les internautes. Sur sa robe grise se détache ainsi très clairement à l’image une petite croix arménienne en or.

Sur Twitter, certains n’apprécient pas le manquement à la laïcité

Ce signe religieux ostentatoire sur le service public n’a donc pas été du goût des internautes. Très vite ils ont donc dénoncé l’identité chrétienne assumée de Valérie Boyer également défendue par François Fillon.

Valérie Boyer ne regrette pas ses propos

Plus tard interrogée par France Info sur ce pendentif, Valérie Boyer a ainsi expliqué qu’elle « ne l’enlève jamais ». « Il ne s’agit pas d’un symbole d’oppression » ajoute-t-elle.

En effet, en septembre dernier Valérie Boyer avait déjà fait l’objet d’une polémique concernant le port de signes religieux. Sur son compte Twitter elle avait comparé les femmes qui portent le voile à des complices de Daesh.

Elle avait également déclaré ne pas regretté ce tweet par la suite. Mais elle admet tout de même que c’était un raccourci facile tout en précisant que le voile était un symbole d’oppression contrairement à la croix ou la kippa.

Les twittos qui ont salué Valérie Boyer

Plus tard dans la soirée de dimanche Valérie Boyer est également allée répondre aux questions des journalistes de BFMTV. Mais sa croix n’apparaît plus au-dessus de sa robe. Alors que certains internautes l’avaient pourtant encouragée.

Afficher +