MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Etats-Unis: un avion se crashe sur deux maisons en Californie

Etats-Unis: un avion se crashe sur deux maisons en Californie
Partage
Partager sur Facebook

Un avion de tourisme s'est écrasé sur deux maisons dans le sud-est des Etats-Unis faisant près de trois victimes. Le bilan pourrait s'alourdir.

Drame en Californie. En effet un avion s’est écrasé sur deux maisons dans le sud de l’Etat de l’est des Etats-Unis lundi 27 février. « Nous avons reçu un appel qui nous informait qu’un avion s’était écrasé dans un quartier résidentiel de Riverside », a expliqué le chef local des pompiers. Selon les autorités, l’accident a fait trois morts.

Un accident au sud-est des Etats-Unis

Même si les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, il était impossible de sauver les victimes. En effet, à peine débarqué dans le quartier de Riverside, les maisons étaient déjà complètement ravagées par les flammes. Le site de CBS explique que l’avion s’est écrasé sur les maisons à 16h41. Ils ont cependant pu secourir deux personnes blessées dans l’accident. Parmi ces deux survivants, une personne avait été éjectée de l’avion juste avant le crash.

Le chef local des pompiers a expliqué qu’« elle nous a donné des informations sur le nombre de passagers à bord de l’avion ». Selon les informations, il s’agissait d’un couple et de ses trois enfants. Ces derniers revenaient d’un voyage à Disneyland et retournaient dans leur maison à San José en Californie. Le chef des pompiers a aussi ajouté que le bilan pourrait s’alourdir. « Nous cherchons encore activement d’autres victimes », a-t-il expliqué.

Des voisins héroïques après le crash d’avion

Le modèle d’avion était un Cessna 310 selon le porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation Ian Gregor. L’impact n’est pas passé inaperçu dans le voisinage. « J’ai vu quelqu’un sortir de la maison, au sol, en feu », a déclaré un voisin. Ils ont d’ailleurs été nombreux à vouloir apporter leur aide permettant même de sauver une femme. « Il y avait une dame, elle était en feu. Nous l’avons aidée à la tirer des flammes », a déclaré un témoin.

Vidéo recommandée pour vous