Actualités
Partager sur

Etat: un possible remaniement du gouvernement?

Etat un possible remaniement du gouvernement

Pour l'année 2016, le gouvernement français pourrait être remanié.

La ministre du logement Sylvia Pinel a indiqué lundi 21 décembre 2015, vouloir quitter le gouvernement. La ministre du logement a été élue conseillère régionale. Le premier ministre Manuel Valls devra lui trouver un successeur.

Sylvia Pinel pourrait quitter le gouvernement

La ministre du logement du gouvernement Valls a décidé de partir du gouvernement début 2016. Un choix qui devrait engendrer de petites modifications au sein du gouvernement dans le courant de l’année 2016.

« Je rencontrerai prochainement François Hollande et Manuel Valls pour parler de cela a affirmé la ministre du logement
»
a t-elle indiqué à France 3 Midi-Pyrénées.

La ministre du logement devrait bientôt rejoindre la région du Languedoc, car elle a été élue conseillère première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Sylvia Pinel avait déjà annoncé vouloir prochainement le gouvernement pour se consacrer à sa région.

« J’ai toujours dit pendant la campagne que je ferai le choix de la région et que je quitterai le gouvernement » « j’espère pouvoir quitter le gouvernement dans les prochaines semaines ou les prochains mois », a déclaré la ministre à France 3 Midi-Pyrénées.

Jean-Michel Baylet : remplaçant de Sylvia Pinel ?

Jean-Michel Baylet pourrait remplacer l’actuelle ministre du logement, considéré comme le grand favori. Le possible remplaçant de la ministre du logement est Président-directeur général du groupe La Dépêche.

La ministre du logement, Sylvia Pinel devrait prendre ses fonctions dans la région Langudoc-Roussillon-Midi-Pyrénées début janvier. La ministre devrait s’entretenir avec le président de la République mais aussi le premier ministre Manuel Valls, espérant trouver une solution qui conviendrait à tous le monde. Elle pourrait quitter ses fonctions de ministre du logement et abandonnée l’Elysée fin janvier 2016.

Le premier ministre Manuel Valls devrait dans le courant de janvier, trouver le remplaçant et effectuer quelques changements.

Afficher +