MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Emmanuel Macron: il signe un mot d’excuse à six lycéens de Lorient

Emmanuel Macron: il signe un mot d'excuse à six lycéens de Lorient
Partage
Partager sur Facebook

Emmanuel Macron a signé un mot d'excuses à des lycéens qui ont préféré venir le voir plutôt que d'aller en cours de sport.

C’est une histoire de fou qui a bien fait rire ce lycée de Lorient en Bretagne. Selon Ouest France, six lycéens avait décidé d’aller voir Emmanuel Macron en déplacement en Bretagne plutôt que de se rendre en cours. Et donc il leur fallait un mot d’excuse. Mais Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène et Yaz, tous âgés de 16 ans, ont eu une idée de génie. Jeudi 1er juin, ils ont fait signer leur mot d’absence par le Président de la République en personne. Le meilleur moyen pour réussir à sécher les cours de manière patriotique.

Emmanuel Macron a rigolé… puis signé

A Ouest France, un des lycéens se souvient: « On s’inquiétait parce qu’on allait être en retard au cours de sport à 13 h 30. On se disait qu’on allait se faire engueuler. À côté de nous, un journaliste ou quelqu’un qui travaille au port nous a entendus et nous a dit « vous n’avez qu’à faire signer un mot à Macron »« . Une idée qui a sans doute fait rire les lycéens qui sont tout de même passé à l’acte.

C’est Yoan qui a donc écrit le mot selon le journal local. « Je soussigné Emmanuel Macron. Président de la République et chef de l’armée. Nous autorise à arriver en retard pour me rencontrer ». Bon, la forme est un peu trop légère… Mais le Président de la République a joué son rôle. En effet, une fois sur place, un lycéen interpelle Emmanuel Macron, lui montrant un papier à signer.

Tout le monde a rigolé à la blague

Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’Emmanuel Macron a lu le papier, a rigolé et en moins de dix secondes l’a signé. De plus une représentante du comité d’En Marche! a elle aussi pris part au jeu. Sur le mot, elle a ajouté son nom et son numéro de téléphone au cas où le lycée refuse de les croire. De retour dans leur lycée, les jeunes Lorientais ont bien évidemment présenté le mot. « Le CPE, tous les gens de l’accueil sont venus voir et ils ont rigolé. Le CPE a même fait une photocopie du mot et l’a affiché dans son bureau. Il nous a rédigé un billet de retard, avec pour motif : « Rencontre avec Emmanuel Macron. » », se souveint un des lycéens dans les colonnes de Ouest France.

Du coup, les jeunes ont aussi dû montrer le mot à leur parents. Mais ces derniers ne se sont pas fâchés. On est excusé à tout lorsque Emmanuel Macron vous excuse lui-même.

Vidéo recommandée pour vous