MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Emmanuel Macron n’est pas très populaire auprès des Français

Emmanuel Macron n’est pas très populaire auprès des Français
Partage
Partager sur Facebook

Emmanuel Macron est peu populaire auprès des Français depuis son élection. En effet, il n’obtient que 45% d’opinions favorables.

Dans un sondage Elabe pour Les Echos, le nouveau président semble peu apprécié des Français. Moins d’un Français sur deux a une opinion favorable d’Emmanuel Macron. 45% pour être exact.

Emmanuel Macron moins populaire que ses prédécesseurs

Emmanuel Macron semble peu populaire auprès des Français. Et ce, alors qu’il vient à peine d’être élu président. Ce qui est une première dans l’histoire de la République. Comme le rappelle en effet BFMTV François Hollande était crédité de 58% d’opinions favorables quand il a été élu. Nicolas Sarkozy faisait encore mieux avec 59%.

Pourtant, dans un sondage publié mercredi soir, les Français semblaient encore favorables au président. Ils souhaitaient même qu’il obtienne une majorité parlementaire pour mener ses réformes.

Edouard Philippe, même combat dans les sondages

D’ailleurs, son Premier ministre, Edouard Philippe, bénéficie de la même défiance. Dans le sondage d’Elabe, Edouard Philippe paie cher son image d’homme de droite au service d’un président de gauche. Il n’obtient que 36% d’opinions favorables contre 56% pour Jean-Marc Ayrault en 2012. Ou encore 50% pour François Fillon en 2007.

Comment expliquer cette défiance de la part de l’opinion publique ? Les Français semblent pourtant avoir accepté les réformes que prévoient Emmanuel Macron et son gouvernement.

Une majorité d’entre eux approuvent par ailleurs la composition du gouvernement.

Vidéo recommandée pour vous