Actualités
Partager sur

Emmanuel Macron: le couple présidentiel attaque deux journaux en justice

Emmanuel Macron: le couple présidentiel attaque deux journaux en justice

Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont décidé de mettre en demeure Voici et Closer pour éviter la diffusion d'images du couple présidentiel.

On sait que depuis qu’Emmanuel Macron est devenu Président de la République, il essaie d’installer une nouvelle vision de la fonction. Si bien que les journaux people ne sont plus les bienvenus à l’Elysée. Alors que Closer avait notamment dévoilé l’affaire Hollande-Gayet, Emmanuel Macron ne se laisse pas faire. Il compte bien maîtriser sa communication à 200%. Alors les deux journaux Voici et Closer en font les frais.

Emmanuel Macron a une idée précise en tête

En effet, les deux médias on reçu une mise en demeure d’Emmanuel Macron et de sa femme par l’avocat du couple présidentiel, Jean Ennochi. Ce dernier est aussi l’avocat de Karine Le Marchand, Thierry Ardisson et… Julie Gayet. Autant dire qu’il sait ce qu’il fait. Mais au lendemain du 24 avril, c’est la rédactrice en chef de Voici qui explique avoir reçu une interdiction. Celle de ne plus diffuser de photographies du couple présidentiel dans sa vie privée. Une mesure qui pourrait paraître surprenante quand on voit la mise en scène du couple dans Paris Match.

En effet, Emmanuel Macron et sa femme sont souvent présents dans les éditions de Paris Match. On y a vu notamment des photos de famille. Des images qui représentent les parents, les frères et soeur, Brigitte Macron, ses trois enfants, leurs conjoints, les sept petits-enfants… Tous accompagnés d’Emmanuel Macron. Une photo intime du nouveau président embrassant sa toute petite nièce frôle la vie privée du président. Mais Paris Match n’est pas concerné par cette mise en demeure.

Un nouveau système de communication

Pourquoi ? Car ces photos exclusives ont l’autorisation d’être diffusées dans le média. Signées par Bestimage, l’agence photo de Mimi Marchand, celle-ci dit bénéficier d’un « contrat moral » avec le couple présidentiel, ce qui permet la diffusion des images. Une chose est donc certaine, Emmanuel Macron compte bien verrouiller sa communication lors de son mandat. Ne laissant filtrer que quelques images de sa vie privée. Un nouveau mode de communication contrôlé dans le but d’honorer son nouveau statut et sa vision de la fonction présidentielle.

Afficher +