Actualités
Partager sur

Béziers: Robert Ménard ne pourra pas ficher les chiens

Béziers: Robert Ménard ne pourra pas ficher les chiens

Le maire de Béziers ne finit plus de nous surprendre. Mercredi la justice a confirmé la suspension d’un arrêté visant le fichage ADN des chiens.

En juin dernier dans un souci de lutte contre les déjections et les agressions canines, Robert Ménard prend une mesure radicale. Le maire de Béziers décide de mettre en place un système de fichage ADN des chiens de sa commune.

Robert Ménard voulait ficher les chiens

Robert Ménard est décidément un homme de ressources. Pour lutter contre les déjections canines le maire de Béziers prend des mesures radicales. En juin dernier il prend un arrêté municipal pour obliger les propriétaires de chiens à faire ficher l’ADN de leurs amis à poils.

Ainsi en cas de déjections mal venues ou de morsures douloureuses, les forces de police pourront retrouver plus facilement le coupable et punir son maître. Une mesure jugée disproportionnée par le préfet de l’Hérault qui a saisi le tribunal administratif.

Mercredi, la cour d’appel du tribunal administratif rend son verdict. Le maire et Béziers n’outre-passe pas ses droits avec cet arrêté. C’était en effet la principale accusation du préfet de l’Hérault qui tentait de faire jouer la loi pour contrecarrer Robert Ménard.

C’est légal mais il faudra revoir la méthode

Cependant le tribunal administratif reconnait que la mesure peut sembler un brin exagérée. En théorie l’arrêté municipal de Robert Ménard peut donc être appliqué. Mais le juge recommande de trouver un autre moyen de verbaliser les propriétaires de chiens peu consciencieux.

Elle demande donc au maire de Béziers de travailler main dans la main avec la préfecture. Afin de trouver une meilleure solution contre les déjections indécentes de nos amis à quatre pattes le maire de Béziers va de nouveau devoir faire appel à son imagination.

Afficher +