MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Actualités: les sujets qui ont énervé les Français cette année

Actualités: les sujets qui ont énervé les Français cette année
Partage
Partager sur Facebook

Il existe des actualités qui enflamment un peu plus les Français que d'autres. C'est pour ça qu'un ingénieur a eu l'idée d'en faire la liste. Il existe des sujets d'actualité qui enflamment un peu plus les Français que d'autres. C'est pour ça qu'un ingénieur a eu l'idée d'en faire la liste.

Le Français râleur ? Certes, mais Indigné aussi selon Hernst Burgler, un ingénieur dans l’aéronautique de 40 ans. Et cet homme le sais mieux qui n’importe qui. A 20 Minutes, il confit que depuis le 16 août 2016, il recense les actualités qui ont indigné les Français sur Twitter. « Lassé des nombreuses polémiques lancées via un article, une publicité ou une intervention politique j’ai eu « l’idée » de répertorier au quotidien les sujets qui suscitent beaucoup de réactions négatives sur ma timeline », explique l’auteur de la liste au journal gratuit.

Les actualités qui enflamment les Français

Il a donc créé un tableau Excel. Il a publié ce compte-rendu sur Twitter et montre certains sujets sont un peu surprenants. Comme c’est le cas de la campagne de pub sur les aspirateurs LG le 19 septembre dernier. La nouveau nom du championnat de football baptisé Ligue 1 Conforama semble aussi au coeur des préoccupations. Mais encore plus sur… Le manque de cravate de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée Nationale le 27 juin.

Mais l’auteur de la liste révéèle malgré tout que les Français ne sont pas aussi superficiels. En effet, l’élection de Donald Trump a été au coeur des préoccupations. Tout comme le manspreading. Allant même jusqu’au canular téléphonique homophobe de Cyril Hanouna. Dans son interview à 20Minutes, il explique que l’objectif de sa manoeuvre est de montrer « qu’avec le temps, on oublie vite nos motifs d’excitation ou l’aspect mineur du « combat ». Et on passe à un autre sujet ».

Un choix subjectif dans les sujets à choisir

L’auteur tient cependant à mettre en avant que sa recherche personnelle n’est en rien une démarche générale. En effet, il ne s’est pas attardé à tout détailler sur Twitter pendant un an et se contentait des personnes présentes dans son fil d’actualité. Un choix qui est donc totalement subjectif dans les choix des sujets. Mais avec la présence de l’affaire du Pénélopegate, et d’autres thématiques qui ont marqsué l’actualité, on voit avant toput que l’année 2017 et riche en émotions.

Autres vidéos recommandées pour vous