MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Nouveau code de la route: tous nos conseils pour devenir un conducteur responsable !

Nouveau code de la route: tous nos conseils pour devenir un conducteur responsable !
Partage
Partager sur Facebook

C'est l'été et vous avez envie de partir faire le tour des plages du sud de la France mais sans permis c'est plus dur. Découvrez tous nos conseils pour réussir le nouveau code de la route !

Vous souhaitez partir faire le tour des plages entre Narbonne et Nice mais vous n’avez pas de permis, pas de stress MCE vous dévoile aujourd’hui ses conseils pour réussir le nouveau code de la route et obtenir votre permis plus facilement.

Nouveau code de la route: qu’est ce qui change réellement ?

Depuis le 18 avril, le code de la route a changé. S’il est toujours obligatoire comme la conduite pour obtenir son permis de conduire, il y a eu quelques changements anodins mais d’autres ont beaucoup fait grincer des dents. Le passage de l’examen devient payant, il faudra désormais débourser 30 euros pour pouvoir se présenter au test. Il y a aussi une nouvelle banque de photos pour les examens. Elle passe de 700 diaporamas à 1015. Ce renouvellement permet, en plus de moderniser de vieilles images, de voir entrer la vidéo dans le nouveau stock. La forme des questions change, mais aussi le fond. Elles feront beaucoup plus appel au bon sens des candidats.

Un changement dans la pédagogie, l’objectif est de former des conducteurs intelligents. Le par cœur sera donc plus laissé de côté. Enfin une formation plus poussée à propos de l’écoconduite, des nouvelles technologies ou encore des gestes de premier secours sera mise en place.

Nouveau code de la route: tous nos conseils pour devenir un conducteur responsable !

Le nouveau code de la route demande donc plus de réflexion et pour vous aider à l’obtenir plus facilement, MCE vous dévoile aujourd’hui les 5 conseils à suivre :
5 S’entraîner régulièrement à l’auto école, sur des sites internet ou en lisant des bouquins. Vous devez faire environ une dizaine de séries de questions 4 fois par semaine. Au bout d’un mois vous aurez vu l’ensemble des questions possibles !
4 Bien identifier ses erreurs, les comprendre pour vous permettre de les éviter lorsque vous retomberez sur les mêmes questions !
3 Prendre le temps de bien lire la question et d’analyser l’image. Rien ne sert de vous précipiter, c’est le meilleur moyen de faire une faute !
2 Gérer son stress pendant vos tests blancs pour être plus détendu le jour de l’examen final. Couchez vous tot pour être le plus vigilent et concentré possible pendant que vous passez votre code de la route !
1 La veille du jour ou vous passez le code, voir le matin si vous le passez l’après midi, demandez à votre auto-école de vous faire une dernières séance avec les questions qui ont le plus de chance de tomber, ça peut vraiment vous aider.

Avec 94% de satisfaction, Codeclic est le 1er site conforme à la nouvelle réforme 2016 du code de la route notamment grâce à son programme de révision et d’entraînement, vous avez la possibilité de devenir un conducteur écoresponsable.

Essayez gratuitement ici: https://www.codeclic.com/gratuit.php

Vidéo recommandée pour vous