Actualités
Partager sur

Morning News: Zlatan Ibrahimovic insulte la France – le début du procès pour la mort de Zyed et Bouna – un député s’attaque aux mannequins anorexiques

Morning News: Zlatan Ibrahimovic insulte la France - le début du procès pour la mort de Zied et Bouna - un député s'attaque aux mannequins anorexiques

Ce lundi 16 mars, les insultes de Zlatan à la France, le procès en appel dans le cadre de la mort de Zyed et Bouna et un député s'attaque aux mannequins trop maigres

Chaque matin, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce lundi 16 mars, la polémique autour des insultes de Zlatan Ibrahimovic, le début du procès des deux policiers impliqués dans la mort de Zyed et Bouna et un député de l’Isère s’en prend aux mannequins anorexiques.

Zlatan insulte la France

Zlatan Ibrahimovic a dérapé ce dimanche soir après le match PSG-Bordeaux. Le Suédois s’est énervé et a déclaré en se dirigeant vers les vestiaires : Ça fait quinze ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays.

Le ministre des sports, Patrick Kanner, a tweeté : La déception d’Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l’arbitre et du pays qui l’accueille. Il devra s’en excuser.

Le joueur du PSG s’est ensuite excusé via le site du club de football.

Le début du procès dans le cadre de la mort de Zyed et Bouna

Le procès des deux policiers poursuivis pour « non assistance en danger » dans le cadre de la mort de Zyed et Bouna, s’ouvre ce lundi à Rennes. Le 27 octobre 2005, Bouna Traoré, 15 ans, et Zyed Benna, 17 ans ont trouvé la mort dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois, alors qu’ils étaient poursuivis par la police. En effet, les deux garçons se sont réfugiés dans ce transformateur pour fuir deux policiers. Ces derniers avaient été appelés pour des vols ou des dégradations sur un chantier.

Ce drame avait entraîné des émeutes en banlieues parisiennes. Ce lundi 13 mars, le procès en appel s’ouvre pour les deux policiers poursuivis pour « non assistance en danger ». Ils sont susceptibles d’écoper cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Un député s’en prend aux mannequins anorexiques

Olivier Véran, député PS de l’Isère, va déposer deux amendements au projet de loi santé de Marisol Touraine. Ce neurologue s’attaque aux mannequins trop maigres et à l’apologie de l’anorexie.

Le député veut que les agences de mannequinat ne puissent pas recruter des femmes en situation de « dénutrition ». Il déclare : Il est intolérable que l’on puisse faire l’apologie de la dénutrition et que l’on puisse exploiter commercialement des personnes qui sont dans des situations mettant en danger leur santé.

Sources : Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, 20 Minutes
Photo DR @AFP

Afficher +