Actualités
Partager sur

Morning News: Paris de nouveau survolé par des drones, une Française enlevée au Yemen et la défense à la barre au procès Bettencourt

Morning News : Paris de nouveau survolé par des drones, une Française enlevée au Yemen et la défense à la barre au procès Bettencourt

Ce mercredi dans l'actu, Paris de nouveau survolé par des drones, une Française enlevée au Yemen et les avocats de la défense concluent le procès Bettencourt

Chaque matin, MCE vous propose un résumé de l’actualité. Ce mercredi 25 février, des drones ont encore survolé Paris, une consultante française enlevée au Yemen et enfin les avocats de la défense plaident aujourd’hui dans le cadre du procès Bettencourt.

Des drones survolent encore Paris

Paris a de nouveau été survolé par des drones dans la nuit de mardi à mercredi. Selon une source policière, des drones auraient été aperçus cinq fois entre 25 heures et 2 heures. Cet événement arrive 24 heures après les premiers vols de drones repérés dans la nuit de lundi à mardi.

Les engins ont été aperçus au dessus de la place de la Concorde, des Invalides, de la Tour Eiffel, le long de la Seine ou encore au niveau de plusieurs portes de Paris, notamment celles de Saint-Cloud et Clignancourt. Des avions auraient également été aperçus au dessus en la ville de Saint-Denis, selon les informations d’iTélé.

Une consultante française enlevée au Yemen

La France est toujours sans nouvelle et sans revendication de l’enlèvement de Isabelle Prime et sa traductrice. Cette consultante française a été enlevée mardi à 14h45 à Sanaa, alors qu’elle se trouvait dans un taxi avec sa traductrice. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a déclaré : Tous les services sont mobilisés, avec beaucoup de discrétion comme toujours.

Les raisons de cet enlèvement sont encore méconnues.

La défense à la barre au procès Bettencourt

C’est ce mercredi que les avocats de François-Marie Bannier et Patrick de Maistre vont plaider. Après un mois de débat, ce sont eux qui vont conclure le procès Bettencourt. Les avocats ont la tâche de faire oublier les dures réquisitions du procureur.

Vendredi, ce dernier a requis la peine maximale pour Bannier (3 ans de prison ferme, 375 000€ d’amende et la confiscation des biens saisis) et une peine plus clémente pour Patrick de Maistre (trois ans de prison dont 18 mois avec sursis, 375 000€ d’amende et la confiscation de l’immeuble saisi).

Les avocats des deux hommes vont sans aucun doute revenir sur le témoignage de Claire Thibout, ex-comptable qui accable les deux hommes.

Photo DR © Horst Assinger / EPA / MaxPPP
Liliane Bettencourt et François- Marie Banier

Sources : Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, Paris Match

Afficher +