Actualités
Partager sur

Morning News : vol MH370, Google et un patron généreux… ce qu’il ne fallait pas louper dans l’actu

Morning News : vol MH370, Google et patron généreux...

Ce vendredi 31 juillet dans le Morning News: MH370, Google et un patron généreux. Les infos à ne pas louper !

Vol MH370

it-looks-like-wreckage-from-the-missing-malaysia-airlines-flight-mh370-has-been-found-1438207883VICE NEWS

Le débris de l’avion retrouvé sur une plage de la Réunion dans l’océan Indien précise la théorie du vol MH370. En effet, l’aile retrouvé correspondrait bien à une pièce de Boeing 777, selon le Figaro. De plus, des inscriptions en malaisiens ou en indonésiens sur le métal augmentent la suspicion des enquêteurs selon 20 minutes. Le morceau retrouvé mercredi 29 juillet va être transféré à Toulouse pour être analysé dans une antenne de la Direction générale de l’armement (DGA), spécialisée dans les techniques aéronautiques, pour confirmer l’identité de l’appareil.

Google Loon teste le lancement d’internet par… ballon

google-balloon TIME

Le projet a été baptisé Google Loon. Testé depuis 2013, c’est pourtant le 30 juillet que Google a décidé de lancer cet objet pour une expérimentation réelle. Lancé au Sri Lanka, ce ballon de la même forme qu’une montgolfière, devrait offrir une connexion Internet sur 100% du territoire du pays. Pour le ministre des Affaires étrangères sri-lankais, la promesse est simple :« Internet pour tous ! », ajoutant même qu’il était « fier de pouvoir annoncer dans quelques mois: Sri Lanka. Couvert ! ». Le ballon, remplit d’hélium volera à une vingtaine de kilomètres du sol. Un papier sur le média américain, Financial Times explique que moins d’un quart de la population sri-lankaise dispose aujourd’hui d’un accès à Internet. Dans un pays qui compte 21 millions d’habitants, le projet de Google pourrait donc annoncer un progrès sans équivalent.

Le patron le plus généreux du monde

Le créateur et président d’un des plus grands sites turcs de commande de repas sur internet a décidé de partager les énormes bénéfices accumulés par la vente de sa société avec ses employés. Au total, il offrira 215 000 euros à chacun de ses salariés explique le journal turc Hurriyet. Au total, il fera un don de plus de 24 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les 114 salariés qui perçoivent entre 1000 et 1700 chaque mois. Le journal turc explique qu’à l’annonce de la nouvelle, les employés ont halluciné. « Certains en ont pleuré, d’autres ont crié, d’autres encore m’ont écrit des lettres de remerciements », a expliqué le patron.

Crédits photo : D.R. Vices News et Time

Afficher +