Actualités
Partager sur

Morning News: La fusillade de Bruxelles fait un mort et une poursuite, Benzema s’emporte sur son éviction de l’équipe de France et une soirée de Ligue des Champions bien terne

Morning News: La fusillade de Bruxelles fait un mort et une poursuite

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 16 mars 2016: La fusillade de Bruxelles fait un mort et une poursuite, Benzema s'emporte sur son éviction de l'équipe de France et une soirée de Ligue des Champions bien terne.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 16 mars 2016: La fusillade de Bruxelles fait un mort et une poursuite, Benzema s’emporte sur son éviction de l’équipe de France et une soirée de Ligue des Champions bien terne.

La fusillade de Bruxelles fait un mort et une poursuite

Les premiers mots du Premier ministre belge sont forts: « nous avons eu beaucoup de chance. Ça aurait pu être un drame ». En effet, la fusillade qui a éclatée dans un quartier de Bruxelles a déclenché la stupeur dans la capitale de la Belgique, déjà sous la menace de groupuscules terroristes. Arrivée pour une perquisition, la police de Bruxelles, s’est retrouvée sous un feu nourrit de rafales de Kalachnikov. Le principale suspect a été tué par les forces de l’ordre et les quatre policiers qui enquêtaient dans ce coin de Bruxelles ont été blessés superficiellement.

Benzema s’emporte sur son éviction de l’équipe de France

Le retour de Karim Benzema en équipe de France fait déjà énormément de bruit. Et pour preuve, c’est Manuel Valls qui a mis en doute l’exemplarité de l’attaquant français, ce qui n’a visiblement pas plu à l’ancien Lyonnais, qui a déclaré: « Douze saisons que je suis professionnel : 541 matches joués, zéro carton rouge, onze cartons jaunes!!! Et certains parle de mon exemplarité ? ». Que ce soit le ministre des Sports ou Manuel Valls, le retour en bleu de Karim Benzamen après sa mise en examen dans l’histoire de la sex-tape de Valbuena va faire couler beaucoup d’encre.

Une soirée de Ligue des Champions bien terne

Atletico Madrid et Manchester City se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champion au dépend du PSV Eindhoven et du Dynamo de Kiev. Mais que ce fut laborieux. En effet, les deux matches ont été totalement vierges de but… Alors que Manchester avait déjà fait un pas en avant au match aller en s’imposant contre l’équipe ukrainienne, l’Atletico Madrid, devait lui réussir à marquer au moins une fois pour se rassurer après un 0-0 sur la pelouse néerlandaise. Il leur a fallu attendre les tirs au but pour se qualifier (8-7). Autant dire que c’était chaud.

Afficher +