Actualités
Partager sur

Morning News: 5 drones survolent Paris, la nouvelle une de « Charlie Hebdo » dévoilée et la polémique du président du CRIF

Morning News 5 drones survolent Paris, la nouvelle une de Charlie Hebdo dévoilée et la polémique du président du CRIF

Ce mardi 27 février, 5 drones ont survolé Paris cette nuit, la nouvelle couverture de "Charlie Hebdo" et la polémique du président du CRIF sur les musulmans et Marine Le Pen

Chaque matin, MCE vous propose un résumé de l’actualité. Ce mardi 24 février, 5 drones ont survolé des lieux sensibles de la capitale, la nouvelle une de Charlie Hebdo dévoilée et le président du CRIF a crée la polémique sur les musulmans et Marine Le Pen.

5 drones survolent Paris

Au moins cinq drones ont survolé des lieux sensibles de la capitale, dans la nuit de lundi à mardi. Selon les informations de BFMTV, ils auraient volé entre minuit et 6 heures du matin. Aucune interpellation n’a été faite, les pilotes n’ayant pas été identifiés.

Différents sites de Paris ont donc été survolés. Le premier drone est passé au dessus de l’ambassade des Etats-Unis. Puis la Tour Eiffel, les Invalides et la Concorde ont été survolés, selon les informations d’une source proche de l’enquête.

Les raisons de cette opération sont encore inconnues.

La prochaine une de Charlie Hebdo dévoilée

C’est reparti ! … Ce sont les mots que l’on découvre sur la nouvelle une du journal Charlie Hebdo. Le deuxième numéro après les attentats sort ce mercredi 24 février. Après six semaines de pause, les journalistes satiriques ont repris leur plume.

La une du journal a été publiée par Libération. Le dessin réalisé par Luz, montre une meute composée entre autres de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, un djihadiste, un journaliste de BFMTV… qui court après un chien qui tient dans sa gueule un exemplaire de Charlie Hebdo. Ce numéro sera tiré à 2,5 millions d’exemplaires.

La polémique du président du CRIF

Roger Cukierman a crée la polémique ce lundi, juste avant le 30ème dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Le président du CRIF avait déclaré sur Europe 1 : Il faut dire les choses : toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans.

Roger Cukierman a également déclaré qu’il trouvait Marine Le Pen irréprochable personnellement , ajoutant que parmi les militants du Front National il y avait des négationnistes , des vichystes , et des pétainistes . Le président du CRIF est ensuite revenu sur ses propos lors du dîner le soir du même. Il a déclaré : Marine Le Pen n’est ni irréprochable ni fréquentable tant qu’elle ne se sera pas désolidarisée des propos de son père, qui ont été condamnés en justice.

Sources : Le Parisien, Le Figaro, Le Monde, Libération

Afficher +