Actualités
Partager sur

Morning News: la droite grande vainqueur des législatives partielles, les quatre licenciés d’Air France retrouve un travail et le PSG s’est écroulé face à Monaco

Morning News: la droite grande vainqueur des législatives partielles

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du lundi 21 mars 2016: la droite grande vainqueur des législatives partielles, les quatre licenciés d'Air France retrouve un travail et le PSG s'est écroulé face à Monaco.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 21 mars 2016: la droite grande vainqueur des législatives partielles, les quatre licenciés d’Air France retrouve un travail et le PSG s’est écroulé face à Monaco.

La droite grande vainqueur des législatives partielles

Il y avait trois législatives partielles dimanche 20 mars. Une dans les Yvelines en Région Parisienne, une dans l’Aisne et le Nord, deux départements de la nouvelle région des Hauts-de-France. Et ce qu’il en ressort c’est que la droite est en force dans ces zones géographiques. Dans la continuité des élections régionales de décembre 2015, le second tour de ces législatives partielles opposé LR et PS dans les Yvelines (72,25 % pour LR). LR et FN dans les deux autres départements se sont eux aussi affrontés avec une victoire du candidat de droite à chaque reprise (Aisne: LR 61,1%, Nord: LR 67,9 %). Si elles n’ont pas d’impact direct, ces législatives partielles donnent un avant goût des présidentielles de 2017.

Les quatre licenciés d’Air France retrouve un travail

C’est une victoire pour la CGT. Avant leur audience au tribunal des Prud’hommes de Bobigny, les quatre hommes qui avaient été licenciés par Air France après les débordements des mois derniers et de la chemise arrachée, ont retrouvé un emploi. Cette information a été révélée par la radio Europe 1 et ce que l’on apprend, c’est que tout a été possible grâce à la CGT. Aujourd’hui ensemble dans leur nouvelle entreprises, une imprimerie, les quatre hommes vont avoir un poids en moins lors du procès. En effet, la justice est beaucoup plus clémente envers les personnes exerçant une activité professionnelle.

Le PSG s’est écroulé face à Monaco

Jardim a réalisé le coup parfait… Alors que le club de la principauté se bat pour conserver la deuxième place du championnat, qualificative pour la Ligue des Champions. Et on peut dire qu’ils ont réussi un gros coup sur la pelouse du leader et déjà champion, le PSG. Alors que le club de la capitale avait aligné la grosse équipe malgré les absences de certains joueurs, il s’est fait surprendre par une équipe de Monaco joueuse et décidée à l’emporter. Le premier but de Wagner Love a été tout de suite suivi d’un pénalty inscrit d’une magnifique panenka par Fabinho. Vainqueur deux buts à rien, les joueurs du rocher ont réalisé un grand pas en avant vers la place de dauphin.

Afficher +