Actualités
Partager sur

Morning News : altercations dans la Jungle de Calais, les salariés d’Air France passent en jugement pour l’affaire de la chemise arrachée et manque de fair-play à Roland Garros

Morning News : altercations dans la Jungle de Calais, les salariés d'Air France passent en jugement pour l'affaire de la chemise arrachée et manque de fair-play à Roland Garros

Heurts dans la Jungle de Calais, salariés d'Air France en jugement pour l'affaire de la chemise arrachée et Roland Garros, c'est l'actualité de ce matin.

Comme chaque jour, MCE vous propose un condensé de l’actualité. Au programme du Morning News de ce vendredi : de violentes altercations ont éclaté jeudi après midi dans la jungle de Calais, les salariés d’Air France passent au tribunal de Bobigny pour l’affaire de la chemise et Tatjana Maria accuse Alizé Cornet d’avoir manqué de fair-ply hier à Roland-Garros.

Violentes altercations dans la Jungle de Calais

Des affrontements ont éclaté jeudi après-midi dans la Jungle de Calais au moment de la distribution des repas. Une altercation entre un petit groupe d’Afghans et de Soudanais a rapidement virée à la bagarre générale au moment de la distribution des repas. Résultat : un quarantaine de blessés et treize hospitalisations. Parmi les blessés, on compte cinq travailleurs associatif et un CRS. Après la bagarre, les migrants ont incendié une dizaines de cabanes et de petits commerces. Le feu a néanmoins été rapidement maîtrisé par les pompiers. Cette bagarre est assez inhabituelle pour Fabienne Buccio, la préfète du Pas-de-Calais. Selon elle, la situation s’est apaisée dans la jungle par rapport à l’année dernière.

Affaire de la chemise arrachée : les salariés d’Air France passent en jugement

Seize salariés d’Air France passent devant le tribunal devant le tribunal correctionnel de Bobigny ce vendredi. Le 5 octobre dernier, le directeur des ressources humaines de la compagnie aérienne avait été agressé et sa chemise arrachée.
Cinq salariés encourent 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende pour « violences en réunion ». Les onze autres, qui avaient forcé le portail d’accès lors d’une manifestation suite à l’annonce d’une restructuration menaçant jusqu’à 2 900 emplois sont convoqués pour « dégradations en réunion ». La situation avait rapidement dégénéré alors que les manifestants avaient envahi le comité central d’entreprise au siège d’Air France, partie civile au procès, sur le site de l’aéroport de Roissy.

Roland-Garros : Cornet accusée d’avoir manqué de Fair Play

Tatjana Maria le fair-play n’est pas au rendez-vous à Roland-Garros. La joueuse Allemande reproche à Alizé Cornet d’avoir manqué de fair-play ce jeudi, lors de leur match du 2e tour à Roland-Garros. La Niçoise a commencé à se plaindre en se touchant le haut de la jambe gauche lors du jeu décisif de la deuxième manche, alors qu’elle était menée 7 points à 0. Tatjana Maria a tout de même remporté le jeu avec 7 points à 5. « Ce qu’elle a fait n’est absolument pas fair-play, dénonce la 111e mondiale. Elle avait des crampes. Alizé a embobiné le physio en lui disant qu’elle était blessée à la jambe gauche alors qu’elle crampait à la jambe droite. »

Afficher +