Actualités
Partager sur

Migrants: un Afghan de 110 ans est arrivé en Allemagne après un voyage d’un mois

Migrants- un Afghans de 110 ans est arrivé en Allemagne après un voyage d'un mois

Les migrants tentent tout pour rejoindre l'Europe, et pour certains, c'est devenu une obsession. C'est le cas de cet Afghan qui aurait selon lui, près de 110 ans.

Parfois, la force ne se compte pas avec l’âge, mais avec l’esprit. La preuve en est avec ce migrant afghan âgé de 110 ans qui serait arrivé en Allemagne par la région de la Bavière mardi 29 septembre dernier. C’est en tout cas ce que rapporte la radio allemande Bayerische Rundfunk. Il s’agirait aussi du plus vieux réfugié du pays. Abdul Kader Azizi aurait quitté la province de Baghlan dans l’est de l’Afghanistan après le meutre de ses trois fils par les milices talibanes qui font leur loi dans cette partie tribale du pays. Selon ses déclarations, il aurait fait le voyage jusqu’à Passau avec dix autres membres de sa famille, représentant au total quatre générations. Il a notamment était accompagné par sa fille, âgée elle de 60 ans.

Même s’il a 90 ans, le voyage de cet homme est miraculeux

Abdul Kader Azizi serait donc le plus vieux des migrants connus, mais il est impossible de définir réellement son âge. Même si sa fille a confirmé aux autorités allemandes que son père était bien âgé de 110 ans, il est difficile de réellement connaître son âge. Pour le moment, sa date de naissance est fixé par sa fille au 1er janvier 1905. Mais ne disposant d’aucun papier d’identité, la police fédérale germanique n’a bien évidemment pas pu confirmer cette information. « Mais même s’il était âgé seulement de 90 ans, ce voyage serait une réussite incroyable », a commenté le policier Werner Straubinger à la radio allemande. Sa condition physique est d’ailleurs problématique. Car l’homme est en fait aveugle et sourd. Souffrant du voyage, ce serait sa famille qui l’aurait portée durant la totalité du périple qui a duré selon eux, plus d’un mois.

L’Allemagne va accueillir 800 000 migrants

La famille qui a posé bagage en Allemagne a demandé le droit d’asile. Celle-ci devrait être transportée jusqu’à Hesse, une région du centre du pays. Si le droit d’asile est accepté, le vieil homme ne fera donc plus parti des migrants, mais disposera du statut de réfugier en Allemagne. Les réfugiés ayant le droit de séjourner sur le sol d’un territoire étranger. L’Allemagne s’est en tout cas engagé à en accueillir près de 800 000 en deux ans. Espérons que le vieille homme puisse finir ses jours en paix.

Afficher +