Actualités
Partager sur

Marseille: les dealers proposent des cartes de fildélité

Marseille-les-dealers-proposent-des-cartes-de-fildélité

On n'en finit plus de parler de la ville de Marseille ces temps-ci. Dans les cités, les dealers proposent des cartes de fidélité à leurs clients préférés!

On n’en finit plus de parler de la ville de Marseille ces temps-ci. Le site de La Provence.com rapporte un fait divers bien curieux… Dans les cités, les vendeurs de drogue vont jusqu’à proposer et distribuer des cartes de fidélité à leurs clients préférés!

Une formule confort pour les clients

Bien que le réseau concerné soit beaucoup moins lucratif que ceux des Lauriers -13 ème arrondissement de Marseille, Bassens -le 15ème- ou celui de la Castellane -le 16ème-, la police a frappé fort lundi dernier. Et pourtant cela semble être encore très insuffisant puisque les revendeurs sont toujours présents, et semblent être assez créatif en ce qui concerne les techniques de vente… La fameuse carte de fidélité proposé aux clients nous informe des horaires de vente (allant de 11 heures du matin à minuit) ainsi que les offres de ventes détaillées. On peut ainsi y lire une certaine « formule confort »: pour 50 euros de shit, le client reçoit un paquet de cigarettes de la marque Marlboro, un paquet de feuilles OCB, ainsi qu’un petit briquet.

Une professionnalisation qui inquiète les habitants de Marseille

Autre détails étonnants, les petits revendeurs semblent investir dans les formules de politesses, bien que très maladroitement formulées. On peut ainsi lire « Nous attendons de vous accueillir avec plaisir au centre du quartier, merci de votre fidélité ». Un proche du réseau a expliqué hier à Provence.com « Ce truc, c’est très récent, mais ça a vite circulé sur internet et ça a fait un buzz de fou. Du coup, tout le monde vient au quartier pour voir ça de près. Ça amène de la clientèle en plus et ça fait parler de nous. Il n’y a personne d’autre qui propose ça, même si on ne le fait pas systématiquement ».

Côté résidents du quartier, une jeune mère de famille rapporte à la Provence.com « Ils n’ont qu’à faire payer par carte bleue tant qu’ils y sont, ou ouvrir un site d’achat en ligne. Ça ne me fait pas rire du tout, ça prouve bien qu’ici, tout est permis ». Blague à part, ceci souligne tristement la professionnalisation de ses réseaux de trafiquants de drogue…

Source: la Provence.com

Afficher +