Actualités
Partager sur

Lyon: l’agresseur d’homosexuels en série arrêté

Lyon: l’agresseur d’homosexuels en série arrêté

L’homme qui agressait des homosexuels depuis quelques mois dans la ville de Lyon a été arrêté par la police.

Un homme au profil alarmant a été arrêté par les services de la sûreté départementale du Rhône à Lyon. L’homme en question a été arrêté par la police au cours d’un vol à l’étalage le 28 juin 2016, il était recherché depuis plusieurs semaines pour d’autres faits plus graves. Ce jeune homme n’a que 18 ans, mais il a à son actifs plusieurs chefs d’accusations, notamment pour des violences, des vols, et des agressions. Cinq hommes, âgés de 21 à 33 ans avaient portés plainte pour agressions à leur domicile respectif. Le suspect, Saïd.H a été mis en examen pour « extorsion avec arme » à la suite du vol à l’étalage dans un centre commercial de Lyon, depuis il est placé en détention provisoire. Désormais, la police mène une enquête pour retracer le parcours de l’agresseur et trouver d’autres éventuelles victimes.

Agressions d’homosexuels au domicile de ses victimes

La première agression remonte au 14 avril. Son mode d’action n’est pas très compliqué. Saïd H. ciblait ses victimes dans une boite de nuit gay avant de les séduire, et de se faire inviter chez ces hommes homosexuels. Une fois la relation sexuelle terminée, Said H. agressait ses victimes avec un couteau et dérobait téléphones portables, argent, biens de valeurs… avant de prendre la fuite. Après cette première agression, la victime prévient la police qui une fois sur les lieux, isole l’empreinte génétique de l’agresseur. La police identifie l’agresseur, et signale le profil à l’ensemble des commissariats lyonnais.

Une seconde fois puis une autre, et encore une autre…

Pendant un mois, rien, aucune autre agression de ce type n’a été déclarée (à l’heure d’aujourd’hui). Malgré le signalement de cet agresseur aux autres commissariats de Lyon, Saïd H. repasse trois fois à l’action. Il reproduit les mêmes faits contre des homosexuels, le même mode opératoire les nuits des 19, 20 et 29 mai. Pire encore, au cours d’une de ces agressions, il force une victime avec l’aide d’un couteau à aller à un distributeur automatique et à retirer plus d’argent. La dernière agression connue des services de police de Lyon remonte à la nuit du 17 juin. Le commissaire Jean-Marc Rebouillat, patron de la sureté départementale a affirmé à nos confrères du Parisien que l’agresseur « a reconnu l’intégralité des faits et a été formellement identifié par quatre des cinq victimes ». Parmi ses victimes, deux d’entre elles ont obtenues une interruption totale de travail suite aux menaces avec un couteau sous la gorge. L’agresseur n’a pas de domicile connu, et ne vivait que de l’argent de ses agressions.

Auteur: Jean-Henri Buet

Afficher +