MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Donald Trump: un proche tient des propos racistes contre les Obama

Donald Trump: un proche tient des propos racistes contre les Obama
Partage
Partager sur Facebook

Donald Trump espérait sans doute assagir son image avant de devenir le prochain président des Etats-Unis. Mais les membres de son entourage désapprouvent.

Carlo Paladino a été le chef d’équipe de la campagne présidentielle de Donald Trump. Alors qu’aujourd’hui le président élu tient à apaiser ses propos et réunir de ses propres voeux son électorat. Carlo Paladino tient des propos d’une extrême violence vis-à-vis des Obama.

Des propos racistes d’une extrême violence

C’était dans une interview publiée par un journal local de Buffalo, aux Etats-Unis. Carlo Paladino, l’ancien chef d’équipe de la campagne de Donald Trump tenait des propos racistes extrêmement violents contre le couple présidentiel, Barack et Michelle Obama.

Voici en substance ce qui y était dit selon LCI : « J’espère qu’il [Barack Obama] contracte la maladie de la vache folle après avoir eu des relations sexuelles avec une Herdford. »

Il tient là des propos violents contre le président sortant lui prêtant des relations zoophiles. Quant à la première dame il va encore plus loin et tombe même dans le racisme souhaitant qu’elle « redevienne un homme pour être relâchée dans la brousse du Zimbabwe. Et qu’elle vive confortablement dans une grotte avec Maxie le gorille. »

Lire aussi  Primaire socialiste: que s’est-il passé avec les résultats du vote ?

Des excuses qui se font désirer

Ces propos ont immédiatement interpellé l’opinion publique qui s’est emparée du sujet sur les réseaux sociaux. Le phénomène a pris une telle ampleur que Carlo Paladino a dû se rétracter … ou pas !

En effet pour répondre à la polémique, Carlo Paladino publie un communiqué où il tente de jouer la carte de l’humour. Par ailleurs il n’exprime aucune excuses et profite même de sa tribune pour attaquer une nouvelle fois le couple présidentiel. Il évoque ainsi la « haine de l’Amérique de Michelle » et la « lâcheté de Barack Obama ».

LCI rappelle par ailleurs que ce n’est pas la première fois que Carlo Paladino fait parler de lui de cette manière. En 2010, le magazine L’Observer révélait déjà que Carlo Paladino envoyait des mails à caractère raciste et pornographiques à ses collaborateurs. Il s’agissait par exemple de photomontages mettant en scène Barack et Michelle Obama grimés en prostituée et proxénète.

Lire aussi  The game of love: Marine dévoile les forces de son couple avec Mitch !

Une ligne qui n’est plus défendue par Trump

Celui qui avait tenté de devenir gouverneur de l’Etat de New York va ainsi à l’encontre de la politique menée par Trump. En effet au lendemain de sa victoire, Donald Trump réclame l’union et l’apaisement du pays. Il fait même marche arrière sur certains de ses arguments de campagne comme l’Obamacare et le mariage homosexuel. Pour apaiser les manifestants descendus par milliers dans les rues.

D’ailleurs jusqu’ici le nouveau président américain ne s’est pas exprimé sur le tollé crée par son ancien collaborateur. En revanche, une de ses portes-paroles a tenu à dénoncer des propos intolérables et « qui n’ont pas leurs places dans notre discours public ».

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE