Actualités
Partager sur

Donald Trump: qui sont les membres de son équipe

Donald Trump: qui sont les membres de son équipe

Donald Trump a été élu président des Etats-Unis il y a une semaine. Il prendra ses fonctions le 20 janvier mais prépare déjà son équipe.

Donald Trump est le 45ème président des Etats-Unis. Il prendra ses fonctions le 20 janvier, ce qui lui laisse deux mois de transition pour préparer son équipe. Et voici les noms de ceux qui vont l’accompagner pendant la transition.

Mike Pence

Mike Pence est le candidat qui était aux côtés de Donald Trump tout au long de la campagne présidentielle. Aux Etats-Unis en effet un président se présente toujours en binôme avec son futur vice-président.
Mike Pence a 57 ans et c’est un ultra-conservateur qui rejoint donc Donald Trump sur de nombreux points. Pourtant il est présenté comme le garde-fou du nouveau président.

Rudy Giuliani

L’ancien maire de New York de 72 ans a été un fervent défenseur de Donald Trump pendant la campagne présidentielle. Il est apparu à de nombreuses reprises dans les médias pour attaquer Hillary Clinton. Ce qui devrait lui valoir comme récompense de devenir le prochain procureur général.

Newt Gingrich

Cet ancien professeur d’histoire du West Georgia College a ensuite été élu homme de l’année par le Times. En effet quand Newt Gingrich entre à la chambre des représentants il devient le forgeron de la « révolution républicaine ».

C’est donc lui qui a mis fin à la majorité démocrate de la chambre. Aujourd’hui à 73 ans il pourrait devenir le prochain secrétaire d’Etat de Donald Trump. Malgré son opposition avec le président sur le libre échange ou le protectionnisme.

Reince Priebus

A 44 ans il fait parti des jeunes recrues de l’équipe de Donald Trump. Président du Conseil National Républicain, c’est un atout majeur pour le président qui tient à le garder dans son sillage. Il vient donc de nommer REince Priebus secrétaire général de la Maison Blanche.

Jeff Sessions

Ce sénateur de 69 ans est à l’origine du projet de mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Un exploit qui pourrait le conduire à la tête du Pentagone.

Les enfants de Donald Trump

Ivanka, Donald jr et Eric Trump tous âgés entre 32 et 38 ans feront également partie de l’équipe de transition de Donald Trump. Mais aucune responsabilité pour eux. Le magnat de l’immobilier a confié les clés de son empire à ses enfants.

Stephen Banon

L’ancien directeur de campagne de Donald Trump vient d’être nommé stratège en chef du président. C’est donc lui qui sera chargé de la ligne politique à adopter pendant le mandat du président.

Peter Thiel

Ce millionnaire de la Silicon Valley de 42 ans est le seul à avoir soutenu Donald Trump publiquement pendant la campagne présidentielle. Aujourd’hui, d’après France Info, il rêve d’un siège à la Cour Suprême.

Chris Christie

Enfin c’est le nom qui fait l’objet d’incertitudes. L’ancien porte-parole de Donald Trump pendant la campagne présidentielle avait été éjecté de son poste après l’affaire du BridgeGate. Alors qu’il est gouverneur du New Jersey il ordonne la fermeture du pont qui relie la ville de Fort Lee à l’Etat du New Jersey.

Cette fermeture a entraîné de nombreux embouteillages pendant près d’une semaine. D’après les rumeurs Chris Christie, 54 ans avait voulu se venger du maire de Fort Lee qui refusait de lui apporter son soutien pour sa réélection au poste de gouverneur.

Afficher +