Actualités
Partager sur

Europe: deux députés britanniques de Ukip se battent violemment

Europe: deux députés britanniques de Ukip se battent violemment

Deux eurodéputés britanniques du parti Ukip en sont venus aux mains. Un des deux a dû être hospitalisé après avoir été gravement blessé.

La victoire du Brexit du côté du Royaume-Uni aurait du être une victoire pour les membres de Ukip. En effet, en première ligne dans les débat, le parti séparatiste de l’UE semble pourtant complètement désuni. Effectivement, Steven Woolfe, un député européen pressenti pour prendre la tête du parti est hospitalisé. La raison est tout simplement incroyable. En effet, l’homme a été blessé après une violente altercation avec l’un de ses collègues. Tout ça dans les couloirs du parlement européen à Strasbourg.

Une bagarre entre députés qui tourne mal

L’altercation s’est produit après une réunion tendue jeudi matin. C’est lors de la sortie que Steven Woolfe et un autre député Ukip en sont venus aux mains. Le second pourrait Mike Hookem, porte-parole du parti sur les questions de défense selon des médias britanniques. les raisons de cette bagarre sont liées à des rumeurs selon lesquelles, Steven Woolfe avait songé quitter le parti Ukip. Il aurait projeté de rejoindre celui des conservateurs. N’ayant pas apprécié ces allégations, le député en serait venu à se battre violemment avec son collègue dans les couloirs du parlement.

Mais la bagarre a mal tourné et Steven Woolfe aurait trébuché sur une barre métallique après un coup de poing. Seule une photo du député, étalé de tout son long sur le sol du parlement a pu se retrouver dans le presse. Même si cette altercation n’est pas une bonne publicité pour Ukip, son leader n’a pas caché cette information. « Je regrette profondément que, à la suite d’une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion de députés européens de l’Ukip ce matin, Steven Woolfe est tombé et a été hospitalisé dans un état grave », a-t-il déclaré. Il a aussi ajouté que l’état de santé de l’eurodéputé s’améliorait.

Ukip, le parti numéro un sur la question du Brexit

Ukip est le parti britannique le plus engagé sur la question du départ du pays de l’Union Européenne. Anti-immigration et eurosceptique, le parti a fait du Brexit son cheval de bataille depuis plusieurs années. Selon la ligne politique du parti, le Royaume-Uni « doit de nouveau être gouverné par des lois adaptées à ses propres besoins par son propre parlement, qui doit être directement et seulement responsable de ses actes devant l’électorat du Royaume-Uni ».

Afficher +