MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Elections US: Trump tient des propos racistes dans une vidéo

Elections US: dans un nouvel enregistrement Trump tient des propos racistes
Partage
Partager sur Facebook

Donald Trump a tenu des propos racistes dans les coulisses de l’émission The Apprentice. Pour le moment il est protégé par son contrat avec la production.

Donald Trump a conseillé les candidats de l’émission américaine The Apprentice, saison 1. Buzzfeed révèle qu’au cours de cette émission, le candidat républicain à la présidentielle américaine aurait tenu des propos qui ont choqué le staff.

Un enregistrement de Donald Trump crée de nouveau la polémique

Donald Trump est de nouveau dans la tourmente pour ses propos extrêmes. D’anciens membres de l’équipe de production ont répété à l’Associated Press (AP) des propos sexistes et racistes.

En effet plusieurs employés de l’émission The Apprentice ont expliqué avoir eu des conversations outrageantes avec le candidat républicain. Il aurait par exemple effectuer un classement des femmes de l’équipe selon leur tour de poitrine. Donald Trump aurait ouvertement exprimé l’envie d’avoir des rapports sexuels avec certaines d’entre elles.

Ces conversations ont été enregistrées à l’époque. Beaucoup estiment donc que la production de The Apprentice devrait rendre publiques les vidéos. Sur Twitter, les demandes en ce sens abondent depuis la révélation de l’affaire.

Seulement les membres de l’équipe ont signé une clause de confidentialité pour éviter ce genre de fuites. Mark Burnett, le producteur de l’émission a d’ailleurs interdit à ses employés d’en parler dans la presse. Certains ont donc témoigné sous couvert d’anonymat.

D’autres comme Christine Nee, qui a travaillé à Hollywood a cependant confirmé les rumeurs. Citée par Europe 1, elle explique notamment que Donald Trump a utilisé le terme nègre (nigger en anglais) qui est extrêmement péjoratif.

« Je n’ai pas les enregistrements. J’ai signé un contrat avec Burnett. Et en cas de fuite, il y a une amende de 5 millions de dollars. »

Les Américains se désolidarisent de Donald Trump

Des Américains ont donc lancé une campagne de crowdfunding pour payer l’amende en cas de publication des enregistrements. Un soutien d’Hillary Clinton, David Brock a déclaré à Buzzfeed qu’il était prêt à payer pour entacher un peu plus la campagne de Donald Trump.

Bill Pruitt est également producteur de l’émission The Apprentice. Sur son compte Twitter il a défendu l’idée que les enregistrements contiennent des propos pires encore.

Même parmi ses supporters le candidat républicain perd du terrain. Paul Ryan, le président républicain de la Chambre des représentants déclare qu’il ne souhaite pas défendre Donald Trump.

Et les choses ne devraient pas en rester là puisque chaque jour des enregistrements polémiques sur le candidat sont révélés.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE