Actualités
Partager sur

Elections US: un Mexicain porte plainte contre Donald Trump

Elections US: un Mexicain porte plainte contre Donald Trump

Un Mexicain a annoncé qu’il porte plainte contre le milliardaire candidat à la présidentielle américaine Donald Trump pour fraude fiscale.

Un citoyen mexicain décide de porter plainte contre Donald Trump pour fraude fiscale selon l’AFP.

Donald Trump de nouveau accusé de fraude fiscale

Jaime Martinez Veloz est un citoyen mexicain qui a décidé de porter plainte contre Donald Trump pour fraude fiscale. Dimanche il en a fait l’annonce officielle à l’AFP.

C’est donc un nouveau rebondissement dans la présidentielle américaine. Après les nombreuses polémiques pour harcèlement sexuel et propos douteux, Donald Trump fait l’objet d’une plainte déposée par un Mexicain.

Jaime Martinez Veloz a annoncé à l’AFP dimanche qu’il porte plainte à titre personnel contre le milliardaire américain pour fraude fiscale.

En 2006 Donald Trump aurait investi son argent dans un projet immobilier au Mexique avec l’entreprise Iron Gate Capital Partners. Le but est de créer un immense complexe hôtelier nommé Trump Ocean Baja Mexico.

Dans l’idée de bâtir un complexe aussi luxueux que Los Bacos, un complexe très prisé des Américains, Donald Trump et sa fille Ivanka avaient même participé à la campagne de promotion vidéo.

Un projet immobilier qui n’a jamais vu le jour

Les pré-ventes des appartements ont commencé rapidement mais en 2009 d’après Le Figaro les travaux n’avaient toujours pas commencé. Et d’après Jaime Martinez Veloz qui est aussi le commissaire chargé du dialogue avec les peuples indigènes, le fisc mexicain n’a pas été tenu au courant des transactions.

Donald Trump se serait très vite séparé du projet sans toutefois payer son dû à l’Etat mexicain. A l’époque déjà quelques clients déçus avaient porté plainte contre le magnat de l’immobilier. D’après un article de Los Angeles Times un appartement pouvait valoir aux alentours de 300 000 dollars.

Dans un article de Los Angeles Times daté de 2007, ce projet faisait partie des nombreux projet américain de colonisation du Mexique. Ce genre de complexe étaient alors décrié par certains.

En effet, l’auteur de l’article trouvait hypocrite que les Américains se plaignent de l’immigration mexicaine. Alors qu’eux-même investissent des centaines de milliers de dollars pour privatiser des morceaux de Mexique.

Afficher +