MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Donald Trump: le président aurait du mal à s’adapter à la Maison Blanche

Donald Trump: le président aurait du mal à s'adapter à la Maison Blanche
Partage
Partager sur Facebook

Donald Trump semble s'ennuyer à la Maison Blanche, c'est en tout cas ce que laisse croire un article du New York Times qui dévoile les coulisses de la présidence.

On peut dire que Donald Trump est au centre de l’attention depuis le mois de novembre dernier. Dans la presse internationale, le président est souvent au coeur de la polémique pour ses décrets signés à la pelle. Mais du coup, cette fois-ci l’article de Maggie Haberman et Glenn Thrush du New York Times charrie l’actuel président. Mais sur un sujet qui peut parfois surprendre.

En effet, pour la première fois, les pas de Donald Trump au sein de la Maison Blanche sont analysés. Du coup, l’introduction de l’article est tout simplement ahurissant… Il semblerait que Donald Trump et son équipe ne savent pas comment allumer la lumière dans la Cabinet Room… Donc comme le président est un homme pressé, les réunions se font dans le noir.

Donald Trump semble s’ennuyer sans sa femme et son fils

Pire, Donald Trump semble s’ennuyer dans les couloirs de sa nouvelle demeure. En effet, il est décrit dans les colonnes du New York Times comme une personne qui erre sans but précis. Il faut néanmoins souligné que la femme de Donald Trump ainsi que son fils sont restés vivre à New York. Malgré tout, le journal américain explique que le président se retire souvent vers 18h30 dans une salle éloignée « pour se ressourcer et utiliser Twitter de temps en temps ».

Les différents mouvement de Donald Trump sont analysés par la presse américaine qui explique que « lorsque M. Trump ne regarde pas la télévision en peignoir ou qu’il ne téléphone pas à d’anciens membres de son équipe de campagne, il part parfois explorer les recoins inconnus de sa nouvelle demeure ». Pour passer le temps, il organiserait même des visites en accentuant bien sur les changements de décorations qui ont été faits par ses soins.

Le peignoir de Donald Trump…

« Il s’attarde sur l’opulence des nouveaux rideaux dorés, dont il a dit à un visiteur récent qu’ils ont été utilisés par Franklin D. Roosevelt. Mais qui ont en fait été conçus pour Bill Clinton », écrivent les journalistes. Cet article quelque peu moqueur n’a pas tardé à obtenir une réponse de l’intéressé. Le 6 février, il a évoqué une « fiction totale ». Ajoutant même que les deux journalistes inventent ces histoires.

Même son de cloche chez Sean Spicer, porte-parole de Trump. A bord de l’avion présidentiel de retour de Floride, il a assuré que « cette histoire est truffée de tellement d’erreurs qu’ils doivent des excuses au président ». Une déclaration qui aurait pu être crédible s’il n’avait pas ajouté: « C’est la définition même de la fausse information. Commencez dès le début : je ne crois pas que le président possède un peignoir et il est clair qu’il n’en porte pas ».

On a malgré tout du mal a imaginer que Donald Trump, propriétaire d’hôtels de luxe, n’aient aucun peignoir à sa disposition…

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE