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Donald Trump: son empire financier s’effondre avec la campagne présidentielle

Donald Trump: son empire financier s'effondre avec la campagne présidentielle

La marque de Donald Trump semble subir un coup dur. En effet un boycott généralisé semble s'opérer autour des produits de son entreprise.

Les opposants à Donald Trump semblent s’attaquer au candidat par un autre moyen que celui des urnes. En effet, ils se sont lancés sur un boycott de la marque de Donald Trump. Le but étant de frapper l’homme au coeur de son empire financier. Exemple avec un témoignage paru dans le New York Times. Garry Berry est un ancien militaire. Son fils a perdu la vie alors que celui-ci était engagé dans l’armée. Il achetait régulièrement du vins pétillants de la cave Trump. Mais depuis que Donald Trump s’en est pris à des parents de soldats décédés en Irak, il déclare sur le forum « cet homme est méprisable selon moi. Je n’achèterai plus Trump ».

Un simple exemple qui traduit les actes de millions d’Américains. Autre exemple, certaines entreprises ont décidé de boycotter les hôtels de la marque pour leur déplacement. Et si le mouvement n’est pas organisé, des sites internet ont vu le jour. « Si vous êtes fatigués de tout ce langage de haine et des tirades explosives d’un certain candidat républicain, ne vous énervez pas, faites une action pour vous, pour votre famille, pour vos amis, pour votre réseau… C’est simple, prenez l’engagement de ne pas séjourner dans ses hôtels, ni de jouer sur ses terrains de golf, ni de manger dans ses restaurants, ni de visiter ses établissements, ni de le financer en achetant sa marque », explique un de ces sites dans une retranscription du Nouvel Obs.

Donald Trump boycotté par les femmes

Ivanka Trump, la fille de Donald Trump semble pourtant annoncer que la marque n’a aucune retombée négative suite à la campagne. Une information que semble confirmer la chaîne NBCNews en annonçant que le parc immobilier du candidat se maintenait. Mais selon une analyse de l’agence américaine StreetEasy, les immeubles de Donald Trump ont vu leur prix augmenter de 5,5% alors que l’ensemble du marché n’a connu une augmentation 1,7%.

Pour le moment, les experts ne peuvent pas mesurer les pertes de la société de Donald Trump durant la campagne. Cependant, ils affirment que l’image de la marque a considérablement baissé en terme de crédibilité. Les hôtels de Donald Trump en sont la preuve. Ils accusent 58% de fréquentation en moins depuis la rentrée en campagne. En conséquence, les réservations, qui étaient faites en majeure partie par des femmes, ont connu une baisse considérable suite aux propos sexistes du candidat.

Des pertes difficiles à chiffrer pour les spécialistes

NBCNews a rendu public les chiffres de Foursquare, un média social basé sur la géolocalisation. Regroupant 50 millions d’utilisateurs, le site précise que les propriétés de Donald Trump affichent 16,5% de clients en moins. Une baisse qui aurait débuté dès que le candidat se soit officiellement présenté dans la course à la Maison Blanche. Malgré tout, toutes les données ne peuvent être actualisée, Donald Trump ayant pour politique de garder secret les chiffres de sa marque.

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