MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Attentat d’Istanbul: la police diffuse une vidéo du suspect

Attentat d’Istanbul: la police diffuse une vidéo du suspect
Partage
Partager sur Facebook

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier un homme tire dans discothèque d’Istanbul et prend la fuite. Aujourd’hui la police a identifié l’homme.

Les recherches se poursuivent en Turquie après la fuite de l’homme qui a tué 39 personnes dans une discothèque d’Istanbul.

La police identifie le tireur d’Istanbul

La police a identifié l’homme qui a tué 39 personnes dans une discothèque d’Istanbul le soir de la Saint Sylvestre. Il s’agirait d’un jeune homme probablement originaire d’Ouzbekistan ou du Kirghizistan.

La police aurait vraisemblablement identifié le jeune homme grâce à ses empreintes digitales. En effet, le soir de l’attentat, le terroriste a tiré sur la foule dans la discothèque avant de s’enfuir, laissant son arme derrière lui.

Lire aussi  Donald Trump invente un attentat en Suède qui s'est produit ce week-end

Selon les premiers éléments de l’enquête turque, il pourrait d’ailleurs appartenir à une cellule djihadiste. La même qui est responsable d’un triple attentat-suicide à l’aéroport d’Istanbul en juin dernier.

Depuis samedi soir le jeune homme est en fuite. C’est seulement lundi que les autorités turques ont pu l’identifier et diffusent depuis une photo du suspect. Le même jour Daesh a revendiqué l’attentat qui a tué 39 morts à la veille de la nouvelle année.

Le terroriste bientôt arrêté

Ce mardi matin, les autorités turques affirment avoir déjà procédé à plus d’une dizaine d’interpellations dans le cadre de l’enquête. La police turque est d’ailleurs confiante dans ses chances d’arrêter le tireur très rapidement.

Lire aussi  Donald Trump invente un attentat en Suède qui s'est produit ce week-end

Pour faciliter leurs recherches, elles ont donc diffusé un selfie du jeune homme prise il y a quelques semaines selon LCI. On y découvre le visage du tueur de la discothèque le Reina. Il a le visage dur, fermé, le regard sérieux.

La police turque se targue également d’avoir arrêté plusieurs personnes en décembre. Ce qui aurait permis d’éviter d’autres attentats. Cependant la question de la sécurité reste.

En effet, le soir de l’attentat, un seul policier est placé devant l’entrée de la discothèque. C’est sur lui que tire en premier le terroriste avant d’entrer dans la discothèque où 700 à 800 personnes fêtent la nouvelle année.

Lire aussi  Donald Trump invente un attentat en Suède qui s'est produit ce week-end
Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE