Actualités
Partager sur

Harcèlement sexuel: un blogueur livre un témoignage glaçant dans les transports

harcèlement sexuel un blogueur livre un témoignage glaçant dans les transports e1461588378228

Un blogueur a assisté à un acte de harcèlement dans les transports et a tout relaté sur la toile. Les internautes n'ont pas tardé à réagir.

« Je n’ai pas écrit ce texte dans le but de me glorifier pour un acte citoyen qui devrait être quelque chose de banal. J’ai écrit ce texte pour montrer qu’avec quelques mots, on peut renverser une situation, on peut intervenir et ne pas regarder une agression se dérouler sous nos yeux sans rien faire », informe Vincent Lahouze, dans son texte qui a soulevé un bon nombre de réactions sur la toile. Il affirme avoir été témoin d’un acte de harcèlement dans les transports. Dans son texte il rapporte un évènement choquant.

L’agresseur se colle à la victime et lui glisse des atrocités à l’oreille

Dans son texte Vincent Lahouze commence par expliquer, qu’il pense à un couple lorsqu’il voit l’homme s’approcher sans équivoque de la jeune femme. Mais il se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’un fille qui ignore les gestes doux de son copain. Il s’est approché et a entendu des propos et une véritable agression de la part de l’homme. Le blogueur témoigne que l’agresseur, collé à la jeune femme, lui lance des atrocités à l’oreille, « toi j’vais te baiser tu sais oh oui j’vais te baiser salement et tu vas aimer ça hein bien sûr que tu vas aimer ça mmh allez t’écoutes ce que j’dis petite pute réponds petite salope j’sais que tu en as envie je l’ai vu dans ton regard de petite chienne en chaleur fallait pas porter une jupe si t’es pas intéressée ouais toi j’vais te baiser… »

Différentes campagnes originales contre le harcèlement de rue

Le blogueur, Vincent Lahouze, renvoie ses lecteurs vers les campagnes de sensibilisation au harcèlement de rue et dans les transports, comme le projet crocodile, qui est une page de lutte contre le harcèlement dans lieux public par l’art graphique et le dessin. Il existe aussi la page Facebook Paye ta Shnek, qui recense les témoignages de personnes ayant subi les phrases de harceleurs.

Image: Projet Crocodiles

Afficher +