Actualités
Partager sur

Une fillette de 12 ans meurt sur un tournage de France 2

Une fillette de 12 ans meurt sur un tournage de France 2

Une fille de 12 ans est décédée jeudi soir après avoir chuté d'un phare à Cap Breton lors d'un numéro de voltige. Sa prestation avait lieu lors d'un tournage de l'émission le Monument préféré des français sur France 2.

L’accident est survenu vers 18 heures peu après le début du tournage. La jeune fille âgée de 12 était en train d’effectuer un numéro de voltige encordée sur le phare du Cap Ferret. La jeune fille faisait partie de la compagnie bordelaise de voltiges aériennes Adrénaline qui avait été sélectionnée par la boite de production Morgane TV pour l’épisode Le Monument préféré des français diffusé sur France 2.

Elle décède après une chute de 30 mètres

Suspendue au sommet du phare, la jeune fille devait réaliser un numéro d’évolution, en tournoyant autour du monument. C’est à ce moment là qu’elle aurait fait une chute mortelle en s’écrasant sur le porche du phare, 30 mètres plus bas. Malgré l’intervention rapide des Sapeurs Pompiers et du Smur, elle a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Son père, président de la compagnie bordelaise de voltige aérienne, a été pris en charge sous le choc par une cellule psychologique.

La corde pourrait avoir été trop longue

Le matériel de voltige a été saisi et toutes les bandes vidéo de l’équipe de tournage sera analysée pour déterminer les circonstances de l’accident. La gendarmerie s’attelle maintenant à savoir de quelle façon était assurée la fillette lors de son numéro de « danse » aérienne. Selon Dominique Chistian, la sous-préfète d’Arcachon : Il est trop tôt pour s’avancer sur les raisons de cette chute. Il pourrait s’agir d’un défaut matériel (corde trop longue, ou qui lâche) mais tout aussi bien d’une erreur humaine. Elle a néanmoins évoqué la piste d’une corde trop courte.

Ce jour-là se déroulait la dernière séance de tournage de l’émission Le Monument préféré des français sur France 2 qui devait être diffusée prochainement.

Sources : Sud-Ouest, l’Express

Afficher +