Actualités
Partager sur

Université: un étudiant poignarde quatre personnes sur un campus

Université: un étudiant poignarde quatre personnes sur un campus

Dans une université de Californie, un étudiant a poignardé quatre personnes mercredi vers 16h heure française. Pour le moment, le mobile n'est pas connu.

Un étudiant a poignardé mercredi plusieurs personnes dans un campus du centre de la Californie. Il a ensuite été abattu par les forces de l’ordre selon les déclaration de l’université UC Merced à l’AFP. Si au départ, l’université a annoncé que le jeune homme avait poignardé cinq personnes, l’établissement a précisé sur son compte twitter que : « Correction, quatre individus poignardés: deux étudiants, un employé et un vendeur. Tous devraient se remettre de leurs blessures ». L’université se situe au sud de Sacramento, la capitale de l’Etat américain.

L’université explique qu’aucun décès n’est à déplorer

Dans une interview à l’AFP, un des portes-parole de l’université a précisé que deux des victimes avaient pu être traitées sur place, tandis que les deux autres ont été envoyées dans un des hôpitaux de la région. Le suspect n’a pas pu s’enfuir, les autorités ayant tiré sur lui et le blessant grièvement. Il n’a pas survécu à ses blessures selon les forces de police de l’Université. Aucune des victimes n’a sa vie en jeu, l’université a même précisé que « Toutes les victimes sont conscientes ». Les faits se sont déroulés vers huit heures du matin à l’heure local (16h en France), selon les informations de l’université californienne.

Le mobile de cet acte n’est pas connu

Pour le moment, le mobile de cet attaque n’est pas connu. Seul le quotidien local Sun Star a pu interroger des ouvriers qui travaillaient à la rénovation d’un bâtiment sur les lieux. Ils auraient entendu « comme une bagarre dans une classe et quand l’un d’entre eux, identifié comme Byron Price, 31 ans, est allé voir de quoi il retournait, l’assaillant s’est précipité sur lui et l’a poignardé ». Pour les raisons de l’enquête le campus est fermé ce jeudi. Après la tuerie à l’université de Portland, c’est la deuxième attaque dans un établissement universitaire américain en moins de deux mois.

Afficher +