MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Twitter: un sénateur porte plainte pour avoir vu un pénis sur son compte

twitter-un-senateur-porte-plainte-pour-avoir-vu-un-penis-sur-son-compte-2
Partage
Partager sur Facebook

Une photo de pénis a été diffusée sur le compte Twitter d'un sénateur. Le principal intéressé accuse un piratage... Les Twittos en sont moins certains.

Quelques centimètres et c’est la discorde. Lundi soir, les abonnés du compte Twitter du sénateur-maire centriste de Saint-Sébastien-sur-Loire, Joël Guerriau, ont eu une surprise de taille. En effet, ils ont découvert la photo d’un pénis en gros plan avec un message… d’actualité. « Une question cruciale posée par @BrunoRetailleau comment mettre en oeuvre une gouvernance sereine après Daesch ? », était-il écrit.

On ne rigole pas avec le sujet au cabinet du maire

Bien évidemment, toutes les traces de ce tweet ont été supprimé… Même si quelques captures d’écran ont été diffusées un peu partout sur le web. « Inacceptable ! Mon compte vient d’être piraté. Merci à ceux qui m’ont prévenu ». La réponse du sénateur-maire sur Twitter n’a pas été très longue à se faire attendre. Il a annoncé d’ailleurs vouloir porter plainte contre X. « Suite à l’acte de malveillance dont j’ai été victime ce soir sur mon compte Twitter certifié, je déposerai demain une plainte contre X », est-il écrit sur le compte du sénateur.

Du côté de LCI, on a contacté l’équipe du maire. Cette dernière déclare au site internet de la chaîne qu’il s’agirait surtout d’un « acte de malveillance ou d’une maladresse d’un de ses collaborateurs ». Car en effet, le sénateur-maire a rapidement pu effacer le message sur Twitter sans avoir à changer ses propres comptes ou même signaler un potentiel piratage.

Même si l’hypothèse de la mauvaise manipulation est privilégiée son cabinet reste méfiant. « Mais seule l’enquête le dira », indique ses collaborateur à LCI. Mais cela n’a pas manqué de faire rigoler certains utilisateurs chevronnés de Twitter. En effet, les excuses et le coup de gueule de Joël Guerriau ne les a sans aucun doute pas convaincu.

Twitter s’est bien marré sur le sujet

La réponse la plus courante fut celle de stars faisant des clins d’oeil évocateur. Haussements de sourcil, sourires complices… Les messages sont clairs. Certains ont même été jusqu’à lancer leur propre enquête. La plus subtile reste surtout l’orthographe du mot Daesch. En effet, il est possible de l’écrire de plusieurs manière. Daech, Daesh ou Daesch sont les trois solutions les plus viables. Et celui qui a posté la photo du pénis écrit ce mot avec Daesch… Ce pirate écrirait donc avec « la même orthographe que Joël Guerriau », selon l’utilisateur de Twitter.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE