Actualités
Partager sur

Thaïlande: un diamant de 245 000 euros retrouvé à la suite d’une coloscopie

Thaïlande: un diamant de 245 000 euros retrouvé à la suite d'une coloscopie

Une Chinoise en voyage en Thaïlande a subi une coloscopie afin de récupérer le diamant qu'elle avait volé dans un salon sur la bijouterie. La pierre vaudrait 245 000 euros.

Pris la main dans le… Une Chinoise en voyage dans la capitale thaïlandaise est accusé d’avoir volé un diamant lors d’un salon sur la bijouterie. Sur place, elle a remplacé le vrai diamant par un faux puis a avalé l’autre, pour ne pas se faire prendre. Mais ses entrailles ne lui ont jamais rendu la précieuse pierre qui était restée logée dans son gros intestin. Un médecin lui a alors pratiqué une coloscopie pour la lui extraire.

Repérés par vidéosurveillance

Jeudi soir, Jiang Xulian, une femme de 39 ans, et un homme chinois ont été arrêté à l’aéroport de Bangkok tandis qu’ils s’apprêtaient à quitter la Thaïlande. C’est grâce aux images de vidéosurveillance du salon, qui avait pour thème la bijouterie, que les deux malfrats ont été repérés par la sécurité. Ils avaient réussi à remplacer un diamant exposé à la foire par un faux exemplaire. Le propriétaire de la pierre précieuse a formellement identifié les deux voleurs, qui risquent trois ans de prison. Mais ce n’est pas seulement grâce aux images vidéos que la coupable a été incarcérée…

Un risque pour sa santé si elle ne faisait pas la coloscopie

Elle a tout d’abord nié les faits malgré les premières preuves. Mais un scanner a confondu la femme: il prouvait qu’un objet de la forme d’un diamant était logé dans son gros intestin. Face à l’évidence, elle a fini par avouer qu’après s’être emparé du bijoux, elle avait avalé. Elle a ensuite subi une coloscopie réalisée par un médecin qui lui avait assuré que des problèmes de santé l’attendaient si elle ne le faisait pas retirer.

Après un lavage bien nécessaire, le diamant de six carats d’une valeur de 10 millions de bath, soit 250 000 euros, a été identifié et rendu à son concessionnaire. Le prix sera peut être revu à la baisse, qui sait…

 

 

Afficher +