Actualités
Partager sur

Strasbourg: un coup de feu en pleine rue blesse un enfant de neuf ans

un petit garçon blessé par balle à Strasbourg

Un jeune garçon de neuf ans a été blessé par balle à Strasbourg à cause d'un coup de feu dont l'origine n'est pas encore connue.

Mercredi 2 septembre vers 15h, des coups de feu ont été entendus dans le quartier sensible du Neuhof à Strasbourg. Les policiers se sont alors rendus rapidement sur place et sont tombés sur un enfant de neuf ans qui gisait seul en pleine milieu de la route de la rue Nontron, explique le journal régional alsacien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le petit garçon, s’était évanoui à cause d’une plaie autour de la hanche. Il a cependant vite repris ses esprits selon les déclarations de la police. Cette blessure avait provoqué par le tir d’une arme à feu de petit calibre.

L’origine du coup de feu non connue par la police

Aujourd’hui, les jours du petit garçon ne sont pas en danger grâce à l’arrivée rapide des secours qui ont pu le conduire au centre hospitalier de Hautepierre. Mais la police ne lâche pas l’affaire et mène une enquête dans le quartier strasbourgeois pour connaître les raisons du coup de feu et le mobile du tireur. Vers 17h50 hier soir, la police devait auditionner l’enfant, mais toujours aucune nouvelle de cet entretien n’a été dévoilée.

Un quartier de Strasbourg en pleine réhabilitation

Selon les premiers éléments de l’enquête, expliqués par le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le garçon secouru est âgé d’à peine neuf ans. Mais encore aucune autre information n’a pu être fournie. Le quartier de Neuhof (nouvelle ferme en Alsacien) est situé dans le sud-est de Strasbourg. Depuis 2001, le quartier fait l’objet de grands projets de réhabilitation du fait de l’augmentation de la population dans les barres d’HLM qui le compose. Aupravant, le quartier était réputé pour accueillir un des plus grands bidonville tziganes de France, aujourd’hui détruit, pour installer une ligne de tramway.

Afficher +