Actualités
Partager sur

Samra Kesinovic: le jeune autrichienne qui a rejoint les rangs de Daech a été battue à mort

Samra Kesinovic: le jeune autrichienne qui a rejoint les rangs de Daech a été battue à mort

Fin tragique pour Samra Kesinovic… La jeune autrichienne qui avait rejoint les rangs de Daech a été abattue sauvagement par des membres de l'Etat Islamique.

Triste fin pour Samra Kesinovic. La jeune fille de 17 ans avait fait le tour de la presse en Autriche pour son engagement au djihad aux côtés de l’Etat Islamique. Selon les informations parues dans les quotidiens autrichiens et britanniques, Samra Kesinovic a été battue à mort à coups de marteau par les membres de l’Etat Islamique, alors qu’elle tentait de fuir la ville de Raqqa, le fief du groupe terroriste en Syrie. La jeune fille avait tenté de s’enfuir après avoir pris peur, mais elle n’a pas pu s’échapper, se faisant rattraper par les terroristes de Daech. Une mort violente qui a fortement choqué l’Autriche, le pays de la jeune fille.

La jeune fille est partie en Syrie avec une amie

Samra Kesinovic est une jeune autrichienne d’origine bosnienne. La jeune femme, âgée de seulement 17 ans, était devenue célèbre après être apparue à plusieurs reprises dans les vidéos de propagande de l’Etat Islamique. C’est en avril 2014 que Samra Kesinovic avait quitté la ville de Vienne pour rejoindre les rangs du groupe terroriste. Elle avait atteint la Syrie en compagnie d’une amie à elle qui était alors âgée de 16 ans, Selima, qui elle, aurait perdu la vie en Syrie l’an dernier. Lors de leur départ, les deux jeunes adolescentes avait déclaré sur les réseaux sociaux : « Ne nous cherchez pas. Nous allons servir Allah et mourir pour lui ».

Samra Kesinovic aurait totalement perdu le contrôle

Si la mort de son amie a probablement affecté Samra Kesinovic, il y a un an, un journal autrichien avait pu rentrer en contact avec elle. Le média avait alors annoncé que la jeune fille serait « mariée, enceinte et désespérée ». Un sentiment que connaissent beaucoup de femmes qui rejoignent les rangs de l’Etat Islamique, souvent mariées de force à des combattants djihadistes, qui une fois leurs « maris » tués, sont ensuite remariées avec un autre. Pour le moment, les institutions autrichiennes n’ont pas confirmé la mort de Samra Kesinovic, mais l’avis de recherche à son encontre a disparu du site d’Interpol qui l’avait diffusé au moment de son départ en Syrie.

Afficher +