Actualités
Partager sur

Salon-de-Provence: deux adolescents électrocutés sur un pylône

Salon-de-Provence: deux adolescents électrocutés sur un pylône

Deux adolescents de 14 ans se sont électrocutés, dimanche soir, sur un pylône électrique à Salon-de-Provence selon France Bleu Provence.

Deux adolescents ont été retrouvés sur pylône électrique à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) dimanche soir selon une information de France Bleu Provence. Apparemment âgés de 14 ans, les deux adolescents auraient grimpé sur un pylône électrique de plus de 10 mètres de haut aux environs de 19h. Sur les pylônes électriques, la tension est proche de 20 000 volts.

Salon-de-Provence, les deux adolescents secourus par un important dispositif

Pour l’instant, on ignore pourquoi les deux adolescents ont décidé de monter sur le pylône électrique. Ils avaient réussi à monter sur le pylône où ils s’étaient retrouvés coincés et blessés. Les deux adolescents ont été électrocutés et ont été retrouvés avec des brûlures sur le corps causées par la tension des câbles électriques. Ils étaient « électrisés mais conscients » selon le communiqué des pompiers cité par 20minutes.

Donc les deux adolescents ont été secourus par une importante équipe médicale aux alentours de 22h. Les secours sont arrivés avec une échelle, des moyens d’éclairages, deux ambulances et un véhicule léger médicalisé. L’opération aura duré près de trois heures.

Salon-de-Provence plongée dans le noir

Les deux adolescents présentaient de nombreuses brûlures sur le corps. L’un des deux adolescents était blessé au thorax et au visage. Les pompiers ont dû l’évacuer en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de la Conception de Marseille. Par ailleurs, l’autre adolescent était légèrement blessé à la main et a été pris en charge au centre hospitalier de Salon-de-Provence. Malgré sa blessure, il serait venu en aide à son ami en attendant l’arrivée des pompiers.

Pour faciliter l’accès à la zone aux secours, le courant électrique a été coupé sur les lignes hautes-tensions. Les deux adolescents ont été secourus par une équipe du groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Enfin la moitié de Salon-de-Provence a été plongée dans le noir jusqu’aux environs de 23h. Ce sont à peu près 50 000 foyers qui ont été privé d’électricité à Salon-de-Provence et dans les villes alentours.

Afficher +