MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Rouen: un détenu tente de s’évader de la prison Bonne Nouvelle

Rouen: un détenu tente de s'évader de la prison Bonne Nouvelle
Partage
Partager sur Facebook

C’est presque un scénario digne d’un film hollywoodien. Mercredi matin à Rouen, un prisonnier a tenté de s’évader de la prison Bonne Nouvelle.

L’opération a commencé tôt dans la matinée du mercredi 21 décembre. D’après les informations de France 3 Normandie, vers 9 heures, deux hommes s’approchent du mur d’enceinte de la prison Bonne Nouvelle à Rouen.

Une évasion digne d’un film

Dans la rue aux Anglais, ces deux hommes montent à bord d’un camion de chantier sur le trottoir et y accrochent une corde. Au bout de cette corde, une bouteille sert de leste. Ils lancent ainsi la bouteille de l’autre côté du mur d’enceinte.

De l’autre côté de ce fameux mur, se trouve la cour de promenade de la prison. Et à quelques mètres de l’endroit où atterrit la bouteille, un détenu attend patiemment.

Il était donc sur le terrain de sport quand la bouteille a franchi le mur d’enceinte. Le détenu réussit dans un premier temps à passer le grillage qui le sépare du mur avant d’entamer sa montée. Il a déjà bien entamé l’escalade du mur lorsqu’il est repéré.

Manque de chance pour le détenu, les gardiens de la prison voient la scène et l’interpellent. Le détenu est alors déjà redescendu du mur d’enceinte et s’est couché par terre pour faciliter son interpellation.

Les complices également arrêtés

Il n’y aura donc pas d’évasion à la prison Bonne Nouvelle de Rouen en ce mois de décembre.

Les gardiens préviennent alors la police qui arrivent sur les lieux très rapidement. Mais voilà, les deux hommes à l’extérieur les voient et tentent de s’échapper. Dans une première tentative, ils embarquent à bord d’une petite voiture.

Mais la police a déjà mis en place des barrages routiers de chaque côté de la rue. Les deux fuyards tentent alors leur chance à pied. Une course poursuite s’engagent avec les forces de l’ordre qui finissent par les rattraper et les arrêter.

Dans la voiture des fuyards, les policiers trouvent des fumigènes qui devaient sans doute permettre de masquer l’escalade périlleuse du mur d’enceinte.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE