MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Police: une fusillade a éclaté dans lycée de Grasse

Police: une fusillade a éclaté dans lycée de Grasse
Partage
Partager sur Facebook

Une fusillade qui visait probablement le proviseur d'un lycée s'est produit dans la ville de Grasse. Pour le moment, il y aurait huit personnes blessées.

Une fusillade a éclaté ce jeudi matin dans un lycée de la ville de Grasse. En effet, dans le lycée Alexis de Tocqueville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, un jeune homme de 17 a ouvert le feu. Selon les informations, l’individu était armé d’un fusil, d’un pistolet, d’un revolver et de deux grenades à plâtre. Il est alors rentré dans l’établissement et a ouvert le feu sur le proviseur selon BFMTV.

huit personnes ont été légèrement blessées dont le proviseur, visé par les tirs. Un individu a été interpellé par les forces de police qui se sont rendues sur les lieux. En attendant d’en savoir plus, le lycée en question a été évacué et il est actuellement fouillé. Afin d’assurer la sécurité des lieux, l’antenne du Raid basé à Nice est arrivé sur place.

Un jeune de lycée inconnu des services de police

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est bien le proviseur en question qui a été visé par les tirs et qui était la cible du tireur. Ce dernier est d’ailleurs un lycéen scolarisé en classe de première à Tocqueville. Âgé de seulement 17 ans, il a été arrêté par les forces de police. Mais les autorités craignent qu’une autre personne ne se soit échappée.

Le jeune homme est inconnu des services de police et des services de renseignement. Mais les enquêteurs ont expliqué qu’il aurait visionné des vidéos de tueries de masse sur internet.

Des mesures de sécurité mise en place à grasse

De son côté, la secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, Juliette Méadel a communiqué sur l’affaire. Elle a en effet annoncé que le service public de l’aide aux victimes avait été activé. Si bien qu’une mesure de confinement dans les autres écoles, lycées et collèges de la ville a été mise en place. Les riverains sont appelés à la plus grande prudence et sont appelés à rester chez eux.

Des mesures que le ministère de l’Intérieur a approuvé et à demander à respecter par les habitants.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE