Actualités
Partager sur

Il n’ira pas en prison pour le viol d’une fillette de deux ans

Il n'ira pas en prison pour le viol d'une fillette de deux ans

Thomas Boden, un américain de 28 ans, n'ira pas en prison. Et pourtant, il est l'auteur du viol d'une petite fille de deux ans.

En janvier dernier, Thomas Boden, un américain âgé de 28 ans, a commis un acte immonde pour lequel il n’ira pas en prison, au grand damne de la famille de sa victime. Et pour cause, celle-ci est âgée de seulement 2 ans et a été violée par l’homme, qui n’était autre que l’ex-petit copain de la mère de la fillette, à l’époque. Mais la justice a rendu un jugement révoltant, sinon plus.

Une sorte d’arrangement « à l’amiable »

Aux Etats-Unis, la justice à cette particularité qui peut être révoltante, frustrante ou décevante. Ce n’est pas la mère de cette enfant de deux ans qui dirait le contraire. Accusé d’être le  violeur de cette dernière, l’accusé a pu passer un accord avec l’accusation afin d’éviter une peine de prison plus conséquente, un procédé habituel dans ce pays. Mais cet accommodement est très mal passé compte tenu de la gravité de l’acte en question. Deux cent personnes se sont ainsi rassemblées devant le tribunal pour manifester leur écœurement. La tante de l’enfant, Ashley Springer, ne décolère pas: « Il ne lui a pas seulement fait du mal physiquement. Il lui a fait mal psychologiquement. Elle va maintenant devoir vivre avec pour le restant de sa vie. il n’y a pas de justice pour elle ». 

Son ex-compagne a dénoncé le viol

Initialement, Thomas Boden avait été poursuivi devant le tribunal de San Angelo, au Texas, pour agression sexuelle sur un enfant et pour contact sexuel avec un enfant. Il avait été dénoncé par sa compagne qui avait découvert une grande quantité de sang en changeant le lange de sa fille âgée de 2 ans. L’examen médical avait révélé que la fillette avait été victime d’une pénétration peu de temps auparavant. Mais Jason Ferguson, l’avocat de la famille, de déclarer:« La question est: « que suis-je en mesure de prouver ? »  Dans ce cas, il n’y a pas de témoins adultes et il n’y avait aucune preuve de sperme de l’accusé. De plus, il y a un déni farouche du côté de la défense de Boden ». Avant de poussuivre: « demander à deux bambins de cinq et six ans (les autres enfants qui étaient au domicile lors du viol, ndlr)  convaincre le juge, c’est extrêmement difficile, voire impossible ».

En accord avec l’accusation, Thomas Boden a plaidé coupable pour coups et blessures graves sur un enfant, et non pour viol. En échange, il a été condamné à dix ans de prison… avec sursis. A moins de récidiver, il n’ira donc pas derrière les barreaux.

 

Afficher +