Actualités
Partager sur

Pas-de-Calais: un homme retrouvé nu et ligoté sur le bord d’une route reliant Arras et Cambrai

Pas-de-Calais: un homme retrouvé nu et ligoté sur le bord d'une route reliant Arras et Cambrai

Un homme a été retrouvé nu et ligoté sur une route départementale entre Arras et Cambrai. Pour le moment, les enquêteurs n'ont aucune piste fiable.

Découverte mystérieuse dans le Nord de la France. Un homme a été retrouvé nu et ligoté mardi, sur le bord d’une route entre les villes de Cambrai et de Arras. Pour le moment, même si une enquête est en cours, il n’y a pas encore d’explications logiques qui puissent détailler les circonstances de cette agression pour le moins particulière. Selon le tribunal de la ville d’Arras, qui s’occupe de l’enquête, l’homme serait de nationalité belge et âgé d’environ 23 ans. L’homme est d’ailleurs toujours en cours d’hospitalisation dans le centre hospitalier de la commune d’Arras. Il avait été retrouvé mardi vers 18h par des automobilistes sur le bas-côté de la départementale D939.

La victime nue et ligotée en pleine campagne

Une fois alertés, les secours ont retrouvé l’individu ligoté et nu à l’intersection de la D939 et de la D19. Cette endroit est situé en pleine campagne et ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres d’une zone commerçante qui comprend notamment un magasin de grande distribution Hyper U. L’identification de la victime n’a pas pris longtemps. Il s’agit d’un jeune belge originaire de la ville de Verviers. Il a été secouru par les pompiers alors qu’il « avait les mains et les pieds liés, et un bâillon dans la bouche », déclare le procureur de la République d’Arras, Guillaume Giraud, au journal quotidien local, la Voix du Nord. L’homme, malgré qu’il ait été violenté, a pu parler aux enquêteurs, mais pour le moment aucune piste n’est privilégiée.

Une affaire d’enlèvement et de séquestration menée par le tribunal d’Arras

Selon les premières indications sur les faits, le jeune homme a expliqué qu’il avait été victime d’une agression menée par plusieurs individus qui l’aurait enlevé et emmené dans un hangar pour le frapper. Même si aucune piste n’est précise, le procureur de la République d’Arras a annoncé qu’aucun indice ne serait écarté. Pour essayer d’en savoir plus, un médecin légiste a été dépêché par le tribunal d’Arras afin de déterminer les natures des blessures de la victime et si celle-ci avait été droguée. Pour le moment, il s’agit d’une affaire d’enlèvement et de séquestration.

Afficher +