Actualités
Partager sur

Nord: un camion qui transportait des migrants a décidé de se rendre au commissariat

Nord: un camion qui transportait des migrants a décidé de se rendre au commissariat

Samedi 27 novembre 2015, un camion qui transportait des migrants a décidé de se rendre directement au commissariat.

Samedi 27 novembre 2015, un camion en provenance d’Italie qui transportait un grand nombre de migrants visiblement sans le savoir, s’est rendu immédiatement au commisariat.

Après avoir entendu des bruits étranges, ils se rendent au commissariat

Dans la jungle de Calais, avec le grand nombre de migrants, la tension est à son comble. Les faits se sont déroulés samedi 27 novembre 2015, un camion qui transportait plusieurs migrants sans le savoir à son bord à décidé de se rendre sans véritable hésitation au commissariat à proximité. Les chauffeurs du camion, deux hommes lituaniens s’étaient arrêtés sur un parking d’une zone industrielle. Les deux hommes après avoir entendu « plusieurs bruits » assez inquiétant provenant de l’intérieur du camion, ont décidé de se rendre à la police de Valenciennes rapporte le quotidien La Voix du Nord. Le camion arrivait d’Italie en direction de Calais.

Plus de 21 migrants à l’intérieur

Au commissariat à l’intérieur du camion, les forces de l’ordre auraient trouvé pas moins de 21 migrants d’âges différents. Environ 16 femmes et cinq hommes «d’origine probablement érythréenne », tous désiraient passer la frontière, selon plusieurs sources de l’AFP. Après avoir été entendu par les forces de l’ordre, les migrants ont été relâchés.
Les deux chauffeurs ont eux continué leur chemin.
Malheureusement ce genre d’événements n’est pas rare depuis que le flux de migrants est devenu important. En effet, chaque jour, de nombreux migrants tentent de s’introduire dans des camions dans l’espoir de rejoindre la frontière. Il y a quelques mois, un bénévole humanitaire, avait tenté de faire passer à une fillette afghane de quatre ans la frontière dans l’espoir que celle-ci rejoigne des membres de sa famille habitant en Grande-Bretagne, cependant celui-ci avait été arrêté par les douaniers. La fillette âgée de quatre ans avait rejoint à nouveau la jungle de Calais.

Afficher +