Actualités
Partager sur

Morning News: Eagles of Death Metal veut finir son concert au Bataclan, l’Assemblée nationale vote pour les paquets de cigarettes neutres et 100 000 chambres de bonnes non utilisées à Paris

Morning News: Eagles of Death Metal veut finir son concert au Bataclan

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du jeudi 26 novembre: Eagles of Death Metal veut finir son concert au Bataclan, l'Assemblée nationale vote pour les paquets de cigarettes neutres et 100 000 chambres de bonnes non utilisées à Paris.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 26 novembre: Eagles of Death Metal veut finir son concert au Bataclan, l’Assemblée nationale vote pour les paquets de cigarettes neutres et 100 000 chambres de bonnes non utilisées à Paris.

Eagles of Death Metal veut finir son concert au Bataclan

Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le soir des attentats, est encore marqué par ce qu’il s’est passé. « A ce moment-là, j’ai vu le tireur. Il a brandi son fusil sur moi et le canon du fusil a frappé l’encadrement de la porte. Et je me suis dit ‘oh merde’, je me suis retourné, je savais que des gens me suivaient. J’ai dit « non, putain, pas par ici ! », et on a commencé à redescendre », déclare au média américain Vice, un des membres du groupe. Mais malgré tout, les membres d’Eagles of Death Metal sont pressés de retourner se produire à Paris. Jesse Hughes, un des musicien d’Eagle of Death Metal, explique:« je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux pendant une minute. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre ».

L’Assemblée nationale vote pour les paquets de cigarettes neutres

L’Assemblé nationale a approuvé dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26, l’instauration de paquets de cigarettes neutres dès le mois de mai 2016. Malgré tout, ce vote n’est pas passé loin du rejet, il a été voté à 56 voix pour, contre 54 oppositions. Seulement deux voix permettent à cette mesure phare du projet de loi de Marisol Touraine de passer avant de partir au Sénat pour une adoption définitive du texte. A savoir que 17 socialistes, pourtant alliés de Marisol Touraine ont voté contre ce texte.

100 000 chambres de bonnes non utilisées à Paris

Ce sont plus d’un millions de mètres carrés qui ne sont pas utilisés à Paris… 114 400 chambres de bonnes sont aujourd’hui inhabitées. « Quelle formidable opportunité de créer des logements. Nous comptons bien partir à la conquête de ce potentiel », déclare Ian Brossat au JDD. Pour compenser ce manque, la mairie de Paris prévoit deux pistes. La première est d’accompagner les propriétaires pour y faire des travaux d’aménagement et rendre leurs chambres aux normes. La seconde serait de lancer une vague d’acquisitions par des bailleurs sociaux pour les propriétaires qui souhaitent se séparer de leurs biens.

Afficher +