Actualités
Partager sur

Mathéo, 4 ans, décapité, éviscéré et donné aux chiens: son beau-père condamné à la perpétuité

Mathéo, 4 ans, décapité, éviscéré et donné aux chiens: son beau-père condamné à la perpétuité

C'est un véritable drame qui a secoué l’île de la Réunion. Mathéo, un petit garçon âgé de 4 ans a été retrouvé décapité, éviscéré et donné aux chiens par son beau-père.

De nombreux actes de violence et de barbarie ont récemment été recensés et, plus particulièrement sur des mineurs âgés de moins de 15 ans. C’est le cas de ce père de famille habitant dans le Nord, à Saint-Aubert qui a roué de coups son bébé avant d’égorger sa femme. Il avait ensuite tenté de se suicider.

En Belgique, c’est une mère de famille qui s’en est prise à son bébé de trois mois, alors qu’elle était dans un état d’ébriété très avancé. Cette dernière devait quitter un manège, et, refusant ce fait, a alors jeté le nourrisson contre un mur. En 2013, c’est un véritable drame qui a secoué l’île de la Réunion. Jean-Charles Artaban âgé de 40 ans s’en est pris à son beau-fils, Mathéo, lui âgé de 4 ans et a commis un acte irréparable.

Il décapite son beau-fils âgé de 4 ans, l’éviscère et le donne aux chiens

Les faits remontent au 18 juin 2013 sur l’île de la Réunion. Une femme a été victime de violences conjugales et a été obligée de quitter son domicile, laissant ainsi son enfant, Mathéo, âgé de 4 ans. Inquiète d’avoir abandonné son petit garçon avec son compagnon Jean-Charles Artaban, 40 ans, cette dernière a alors contacté les gendarmes. Les autorités sont arrivées sur les lieux et n’ont pu que constater la macabre découverte.

Mathéo a été décapité, dépecé et éviscéré avant d’être donné aux chiens. Le beau-père de la victime, muni d’un sabre, a immédiatement été interpellé et arrêté. Son procès a eu lieu vendredi dernier. Jean-Charles Artaban a été entendu par la Cour d’Assises de la Réunion pour actes de torture et de barbarie. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans. Cette peine n’avait pas été décidée, à la Réunion depuis 2003. Cet effroyable fait divers avait créé un véritable émoi sur la petite île de l’Océan Indien.

Afficher +