Actualités
Partager sur

Mac Donald’s lance des hamburgers rouges et verts

Mac Donald's lance des hamburgers rouges et verts

Pour accompagner la sortie du film Angry Birds en Chine, Mac Donald's a lancé une opération de communication particulièrement colorée.

Difficile de manquer la sortie du film Angry Birds en Chine. Mac Donald’s vient de lancer une nouvelle gamme de hamburgers colorés à l’effigie des protagonistes du film. Pour faire la promotion de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo, le géant du fast-food a mis les petits plats dans les grands. Résultat : à Pékin, il est désormais possible de manger un hamburger haut en couleur.

Des hamburgers à l’effigie d’Angry Birds chez Mac Donald’s

Hamburger rouge pour les fans de Red, le héro d’Angry Birds. Le sandwich dont le pain est écarlate a été baptisé « super red » par l’entreprise américaine. Il s’agit d’une recette au poulet. Le packaging lui aussi est à l’effigie du petit oiseau en colère, qui avait rencontré un franc succès à sa sortie.


Hamburger vert pour les partisans des méchants cochons verts qui cherchent à voler les œufs. Celui-ci est composé d’un pain vert, de porc, d’œufs et de laitue, le tout agrémenté d’une sauce pimentée. Quel que soit le camp favori, tout le monde y trouvera son compte.

Un pain sans saveur

Mais qu’en est-il du goût ? Que les amateurs de gastronomie fine passent leur chemin. Si le colorant est une réussite dans les macarons, ce n’est visiblement pas le cas pour les hamburgers. Le pain coloré artificiellement n’a aucune saveur particulière. Mac Donald’s utilise un simple colorant alimentaire qui n’en altère pas le goût. Rien de bien savoureux à signaler pour autant. « Ce n’était pas si mauvais. Il n’était pas aussi grand et succulent que le montre la publicité, mais c’est le cas à chaque fois », a raconté le site internet That’s qui a testé la version verte. Manger un hamburger rouge ou vert peut sembler peu ragoutant, mais ce n’est pas la première fois qu’une chaîne de fast-food colore ses sandwichs. Lors de la sortie du premier opus de la trilogie Star Wars, en 2012, Quick avait sortie un burger noir.

Afficher +