Actualités
Partager sur

Le Mans: deux chiens meurent de chaud dans une voiture

Le Mans: deux chiens meurent de chaud dans une voiture

Deux chiens ont été retrouvés morts dans une voiture, après avoir été laissés par leur propriétaire pendant qu'il faisait ses courses.

De nombreux actes de violence sur des animaux ont été recensés ces derniers mois. MCE vous avait d’ailleurs parlé de cette jeune femme habitant en Californie qui s’était filmée en train de faire une fellation à ses chiens. Elle avait alors accusé son petit-ami de l’avoir forcée. A Phoenix, dans l’Arizona, aux Etats-Unis, un homme âgé de 43 ans s’en est pris à sa femme ainsi que ses chiens. Alors qu’il pensait que sa compagne était possédée par le diable, il l’a alors poignardée puis décapitée et a réservé le même sort à ses deux chiens. Au Mans, le propriétaire de deux chiens les a laissés dans sa voiture pendant qu’il faisait ses courses.

Il laisse ses chiens dans la voiture pour faire ses courses

Le 7 juillet dernier, un homme s’est garé sur le parking du Pôle santé, dans le sud du Mans. Il a alors laissé ses deux chiens dans la voiture pour faire ses courses. Sauf que les pauvres bêtes ont été victimes des fortes chaleurs de ces dernières semaines.

Les chiens meurent de chaud

C’est un passant qui a alerté les autorités après avoir constaté que les animaux étaient inertes, à l’arrière de la voiture. Sauf que les deux chiens étaient déjà morts de déshydratation. Le propriétaire sous le choc a été interrogé et s’est défendu en déclarant qu’il « n’était pas parti longtemps ». Par ailleurs, il ne se doutait pas que la chaleur pouvait atteindre la santé de ses chiens. Une plainte a été déposée contre le propriétaire qui risque une amende de centaines d’euros. Les associations de protection des animaux se sont elles mobilisées pour prévenir les maîtres du danger des fortes chaleurs qui peuvent être fatales pour les animaux.

Lire aussi : Sextape : un vétérinaire banni de la profession à cause d’une vidéo avec des chiens et des chevaux

Source : 20 minutes, Ouest France

Afficher +